ainsi qu’aux industriels – Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, dévoilera à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Porte de Versailles, les nouvelles fonctionnalités de sa solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel Hub One Delivery. Afin de répondre aux spécificités métiers des professionnels du transport et de la logistique et des industriels, le Groupe a ainsi développé trois nouveaux modules complémentaires et indépendants : vente à la chine, encaissement et relevé de temps.
Le secteur du transport et de la logistique est en pleine transformation numérique. Les transporteurs et industriels ayant besoin de livrer leur propre marchandise voient leurs spécificités métiers évoluer et doivent pouvoir disposer de solutions adéquates pour relever les enjeux actuels de compétitivité et de maîtrise des coûts.
Dans cette optique, Hub One a conçu Hub One Delivery, une solution qui optimise la réduction des coûts administratifs et des retards de livraison tout en améliorant le suivi des chauffeurs. Le Groupe a choisi d’étendre les fonctionnalités de cette solution en développant trois nouveaux modules complémentaires permettant à ses clients de favoriser leur activité, de mieux appréhender les contraintes de temps liées aux livraisons, de valoriser le métier de chauffeur et d’optimiser les tournées.
Hub One Delivery dispose des trois nouveaux modules complémentaires suivants :
Relevé de temps : les chauffeurs-livreurs déclarent directement les temps liés à la livraison de marchandise sur leur terminal. Cependant, ces temps peuvent parfois être mésestimés : il peut s’agir des temps d’attente sur un quai, de chargement ou de déchargement, d’installation de matériels mais aussi des temps de pause ou découchés lorsque le nombre maximum d’heures autorisées par la loi française pour rouler est écoulé.
Particulièrement utile pour les entreprises devant justifier et facturer des temps de services, ce module permet également de supprimer la ressaisie des temps déclaratifs sur papier.
Ce module est principalement destiné aux industriels livrant leur marchandise et aux transporteurs effectuant des ventes ou des livraisons contre-remboursement. Cette fonctionnalité leur garantit ainsi un paiement immédiat et leur évite de multiplier les relances liées aux créances.
Ces trois nouveaux modules développés par Hub One sont indépendants les uns des autres et permettent aux professionnels équipés de Hub One Delivery de faire évoluer la solution en fonction de leurs besoins métiers et de leurs process.
En outre, Hub One Delivery s’intègre facilement au SI (système d’information) des organisations. Hub One prend en charge l’installation de la solution, fournit les matériels le cas échéant, assure la formation des équipes ainsi que la maintenance.