in

Hub One enrichit les fonctionnalités de Hub One Delivery, sa solution de suivi et d’optimisation des livraisons

Hub One Delivery intègre désormais trois nouveaux modules complémentaires répondant aux évolutions des besoins métiers des transporteurs et logisticiens
ainsi qu’aux industriels – 
Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, dévoilera à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Porte de Versailles, les nouvelles fonctionnalités de sa solution de pilotage de livraison et de collecte en temps réel Hub One Delivery. Afin de répondre aux spécificités métiers des professionnels du transport et de la logistique et des industriels, le Groupe a ainsi développé trois nouveaux modules complémentaires et indépendants : vente à la chine, encaissement et relevé de temps.

Le secteur du transport et de la logistique est en pleine transformation numérique. Les transporteurs et industriels ayant besoin de livrer leur propre marchandise voient leurs spécificités métiers évoluer et doivent pouvoir disposer de solutions adéquates pour relever les enjeux actuels de compétitivité et de maîtrise des coûts.

Dans cette optique, Hub One a conçu Hub One Delivery, une solution qui optimise la réduction des coûts administratifs et des retards de livraison tout en améliorant le suivi des chauffeurs. Le Groupe a choisi d’étendre les fonctionnalités de cette solution en développant trois nouveaux modules complémentaires permettant à ses clients de favoriser leur activité, de mieux appréhender les contraintes de temps liées aux livraisons, de valoriser le métier de chauffeur et d’optimiser les tournées.

Hub One Delivery dispose des trois nouveaux modules complémentaires suivants :

Relevé de temps : les chauffeurs-livreurs déclarent directement les temps liés à la livraison de marchandise sur leur terminal. Cependant, ces temps peuvent parfois être mésestimés : il peut s’agir des temps d’attente sur un quai, de chargement ou de déchargement, d’installation de matériels mais aussi des temps de pause ou découchés lorsque le nombre maximum d’heures autorisées par la loi française pour rouler est écoulé.

Particulièrement utile pour les entreprises devant justifier et facturer des temps de services, ce module permet également de supprimer la ressaisie des temps déclaratifs sur papier.

Encaissement : ce module permet aux chauffeurs-livreurs d’encaisser l’intégralité ou une partie de la livraison, qu’il s’agisse de la commande du jour ou d’une créance antérieure. Le client peut régler par carte bancaire, en espèce ou par chèque.

Ce module est principalement destiné aux industriels livrant leur marchandise et aux transporteurs effectuant des ventes ou des livraisons contre-remboursement. Cette fonctionnalité leur garantit ainsi un paiement immédiat et leur évite de multiplier les relances liées aux créances.

Vente à la chine : au moment de la livraison, le chauffeur-livreur a la possibilité de proposer au client final un complément de marchandise disponible dans le véhicule et/ou un service additionnel. Une fois la commande enregistrée, il peut soit établir une facture, soit encaisser tout ou partie du règlement dû s’il dispose du module complémentaire « encaissement ».
La vente à la chine est une formidable opportunité pour les entreprises qui transportent la marchandise qu’elles commercialisent d’accroître leur business, d’écouler leurs stocks, de valoriser le métier de chauffeur-livreur et c’est un moyen simple et rapide pour les clients de compléter immédiatement leur commande.

Ces trois nouveaux modules développés par Hub One sont indépendants les uns des autres et permettent aux professionnels équipés de Hub One Delivery de faire évoluer la solution en fonction de leurs besoins métiers et de leurs process.

En outre, Hub One Delivery s’intègre facilement au SI (système d’information) des organisations. Hub One prend en charge l’installation de la solution, fournit les matériels le cas échéant, assure la formation des équipes ainsi que la maintenance.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.