McAfee sécurise et gère la collaboration dans le cloud, grâce à l’intégration avec Microsoft Teams

McAfee MVISION Cloud donne aux équipes informatiques les moyens d’assurer la prévention des pertes de données, la protection contre les menaces et la surveillance des activités.

McAfee, entreprise spécialisée dans la protection du ‘device-to-cloud’, dévoile MVISION Cloud for Microsoft Teams, une intégration complète de sécurité et de conformité pour les collaborateurs.

McAfee MVISION Cloud for Microsoft Teams est une extension de la solution de sécurité complète déjà disponible que McAfee MVISION Cloud propose pour Microsoft Office 365. Basée sur l’API et sur le Cloud de Microsoft, cette solution complète parfaitement les capacités de Teams avec une approche sans couture. Elle permet aux équipes informatiques d’appliquer de manière transparente les politiques de prévention des pertes de données (DLP) et de contrôle de la collaboration, la gestion d’accès contextuel, de faire face aux menaces et de cibler les comptes compromis, tout en vérifiant toute activité utilisateur et sécurisant les données de l’entreprise lorsque les usagers travaillent via le Cloud.

Teams est un espace de travail collaboratif, basé sur le chat d’Office 365, qui rassemble les personnes, les conversations et contenus. Il est intégré aux applications d’Office 365 et basé sur le Cloud sécurisé de Microsoft. Avec McAfee MVISION Cloud for Microsoft Teams, les entreprises sont désormais en mesure de répondre aux exigences des employés en matière de plate-forme de collaboration offrant les capacités de sécurité renforcées dont ils ont besoin pour assurer la sureté des données.

« McAfee MVISION Cloud permet aux équipes informatiques et de sécurité d’appliquer de manière cohérente les contrôles de sécurité et de conformité à toutes leurs applications SaaS, PaaS et IaaaS, y compris Microsoft Teams », déclare Rajiv Gupta, vice-président de la Business Unit Cloud Security – McAfee. « Nous sommes ravis de nous intégrer à une autre solution de cloud, leader du secteur, pour protéger les données d’entreprise, tout en offrant aux employés la liberté d’utiliser des services qui stimulent la productivité et la collaboration. »

Levon Esibov, Partner PM Director, Information Protection, Microsoft Teams chez Microsoft, explique : « Nous sommes heureux de l’engagement de McAfee à soutenir et sécuriser cette demande toujours croissante. McAfee MVISION Cloud s’intègre aux API de Microsoft Teams, permettant ainsi à nos clients communs de répondre avec succès aux principales exigences de sécurité et de conformité ».

McAfee MVISION Cloud for Microsoft Teams offre un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité, de gouvernance et de conformité, notamment :

  • Une plate-forme de sécurité unifiée unique et native dans le cloud qui exploite la technologie CASB de McAfee (DLP, protection contre les menaces, contrôle de la collaboration, surveillance des activités, contrôle d’accès). Elle offre une solution native dans le cloud sans friction, pour que les entreprises puissent protéger leurs données et se défendre contre les menaces.
  • Une sécurité moderne des données. L’informatique peut étendre les politiques DLP existantes aux messages et aux fichiers de tous les canaux de connexion Teams, en appliquant des politiques basées sur des mots-clés, des empreintes digitales, des identificateurs de données, des expressions régulières et la mise en évidence des correspondances pour les contenus et métadonnées.
  • Le contrôle de la collaboration. Les messages ou les fichiers postés dans les canaux peuvent être limités à des utilisateurs spécifiques, y compris le blocage du partage des données à tout emplacement externe.
  • La remédiation complète permet d’auditer les données téléchargées vers Microsoft Teams et de remédier aux violations des règles. Cela passe par la formation des utilisateurs, la notification des administrateurs, la mise en quarantaine, le tombstoning, la restauration et la suppression des actions des utilisateurs. Les collaborateurs utilisant Teams peuvent corriger leurs actions de manière autonome, en supprimant les incidents de la file d’attente informatique.
  • La prévention des menaces permet aux entreprises de détecter et de prévenir les comportements anormaux tels que les menaces internes et les comptes compromis. McAfee capture un enregistrement complet de toutes les activités des utilisateurs dans Teams et tire parti de l’apprentissage machine pour analyser l’activité sur plusieurs heuristiques afin de détecter avec précision les menaces.
  • Les enquêtes forensiques. Avec un historique détaillé et généré automatiquement de toutes les activités des utilisateurs, McAfee MVISION Cloud for Microsoft Teams offre des capacités riches pour les enquêtes forensiques.
  • La sécurité nomade, pour les politiques nomades permet de sécuriser plusieurs modes d’accès, y compris les navigateurs et les applications natives, et applique des contrôles basés sur des facteurs contextuels (l’utilisateur, le périphérique, les données et la localisation). Les appareils personnels qui n’ont pas un contrôle adéquat sur les données peuvent être bloqués.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?