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Limonetik poursuit son engagement pour la diversité

Forte d’une stratégie RSE ambitieuse, Limonetik s’engage à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité aux côtés des 3 800 signataires de la Charte de la diversité.

« Notre conviction est que la diversité constitue pour notre entreprise un enjeu de performance économique et social. En la plaçant au cœur de notre stratégie, elle devient un avantage dont l’impact se fait sentir notamment sur notre créativité et sur notre compétitivité » déclare Christophe Bourbier, PDG.

Cette démarche volontariste a été initiée en 2015 lorsque l’entreprise est devenue membre du Global Compact. Aujourd’hui plus que jamais Limonetik souhaite être un acteur incontournable sur son marché à l’international mais ne veut pas mettre de côté les valeurs fondamentales que ses dirigeants et salariés partagent.

« Être un acteur clé de la société humaine est un enjeu de premier plan ; nous voulons contribuer à une économie plus saine et à une planète durable. »

Limonetik, agrégateur de services de paiements internationaux, souhaite, en rejoignant le réseau Les entreprises pour la Cité, qui porte depuis septembre 2005 la Charte de la diversité, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations. L’entreprise entend jouer un rôle essentiel dans la construction de sociétés plus stables, inclusives et durables.

« Nous réalisons chaque année une enquête de climat social et partageons nos projets RSE et nos engagements tant avec nos collaborateurs qu’avec nos tiers. »

Ainsi, l’ensemble des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, sous-traitants) sont sensibilisés et de plus en plus vigilants quant à leur exemplarité. Limonetik a mis en place une politique sociale visant à garantir l’égalité de traitement dans les évolutions professionnelles de ses salariés, à promouvoir la diversité et à prévenir les discriminations. Des instances destinées à favoriser les évolutions de carrière et l’inclusion ont été créées. Dans un écosystème purement technologique et IT l’entreprise affiche 9 cultures et plus d’un tiers d’effectifs féminins.

« Signer la charte nous permet d’affirmer notre engagement auprès de nombreux autres acteurs économiques mais aussi d’inviter nos partenaires et compétiteurs à faire preuve de responsabilité dans leurs stratégies et leurs opérations. »

Fiers de la démarche de responsabilité sociétale de leur entreprise, 44% des collaborateurs de Limonetik se sont engagés dans les actions menées par l’entreprise.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.