Fintech R:Evolution – France Fintech présente “DESTINATION : EXCELLENCE !” mardi 9 avril à Station F

Depuis maintenant quatre ans, France FinTech, l’association créée par les entrepreneurs de la Fintech française, s’attache à promouvoir l’excellence de la filière en France et à l’international, notamment au travers de son événement annuel Fintech R:Evolution. Ce rendez-vous incontournable de l’écosystème entrepreneurial et financier se tiendra cette année le mardi 9 avril de 13h00 à 19h00 à Paris, au coeur de Station F.

Fintech R:Evolution est devenu une référence grâce à son positionnement singulier : une sélection d’intervenants exclusifs, un choix de thèmes prospectifs, l’ensemble des entrepreneurs membres de France FinTech représentés ; une véritable plongée au coeur de l’écosystème pour mettre en lumière la fine fleur du secteur.

Après avoir traité les thèmes de la différence, de la résilience, puis de la donnée l’an passé ; “Destination : Excellence” sera le thème de cette nouvelle édition lors de laquelle seront abordés des sujets clés comme les performances des fintech en termes de sécurité(standards, réglementation, conformité), d’innovation et de maîtrise technologique (IA, blockchain), de croissance ultra-rapide (capitalisation, ambition, vision entrepreneuriale, internationalisation, etc.).

De 13h à 19h se succèderont une série de keynotes, interviews et tables rondes en plénière, mais aussi workshops, sessions de pitch, démonstrations et speed-meetings au coeur du plus grand incubateur du monde.

Sont notamment attendus : Antoine Bordes – Directeur centre EU de recherche IA, Facebook, Aurélie Jean PhD – entrepreneure, scientifique numéricienne, Alexandra Dublanche – Vice-Présidente, Région Ile-de-France , Pierre Person – député LREM – Co-rapporteur de la mission blockchain, Michel Van Der Berghe – Directeur général, Orange Cyberdéfense, Guillaume Vassault-Houlière – CEO, YesWeHack, Sébastien Hager – Responsable Souscription Assurances Fraude et Moyen Terme, Euler Hermes, Eric Sibony – co-fondateur et Chief Scientific Officer, Shift Technology, David Douillet – Directeur du comité stratégique, LinkSport, Triple Champion Olympique, ancien Ministre des Sports, Fleur Pellerin – CEO, Korelya Capital, ancienne ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, Claire Calmejane – Directrice de l’innovation, Groupe Société Générale, Alexandra Kritchmar – Partner, Mazars, Carlos Da Silva – CEO, MisterFly , Nicolas Montes-Edwards – Directeur général France, Raisin et de nombreux autres experts et personnalités !

Près de 120 fintech françaises vous attendent le 9 avril !  

#FFT19  • Prenez part à la révolution fintech :

Informations, programme et  billetterie disponibles sur Destination : Excellence

Nouveauté 2019

Cette nouvelle édition de Fintech R:Evolution prendra une ampleur toute particulière en s’intégrant aux 10 FRENCH FINTECH DAYS.

Un programme de dix jours pour découvrir l’ensemble de l’écosystème fintech français et participer à une série d’événements qualifiés qui se dérouleront du 2 au 11 avril prochain, autour de notre événement.

Les 10 FRENCH FINTECH DAYS sont une initiative majeure portée par France FinTech pour valoriser l’attractivité de la France au regard de la formidable accélération du secteur et de la volonté de Paris de s’imposer comme la capitale européenne des fintech, dans le contexte particulier du Brexit et des élections européennes.

Découvrez le programme : https://francefintech.org/10-french-fintech-days/

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?