Dans la continuité du lancement de ses nouveaux multifonctions intelligents ouverts sur le Cloud (Gamme IM C), Ricoh innove une nouvelle fois en proposant un multifonction enrichi en fonctionnalités avec l’intégration du module Resoposte, fruit du partenariat avec Eukles, filiale de Docaposte (Groupe La Poste) : un seul outil et des usages multiples de l’impression à l’envoi de courrier papier ou numérique !
Pour faciliter toujours plus la vie des entreprises, Ricoh met en standard sur sa nouvelle gamme de multifonctions, le service Resoposte. Ainsi, les utilisateurs des équipements Ricoh pourront dorénavant envoyer directement leurs courriers depuis le multifonction, avec le choix dans les modes d’envoi : par email sécurisé, dépôt virtuel dans le cloud, par courrier égrené (impression, mise sous pli et affranchissement) ou envoi en recommandé.
Simplifier la vie, gagner en productivité
Avec cette innovation, Ricoh simplifie la vie de ses utilisateurs et leur fait gagner chaque jour du temps : pas d’impression, pas de mise sous pli, pas d’affranchissement, pas de dépôt du courrier. Une simple numérisation avec ce multifonction Ricoh ou même une impression à partir de son logiciel de traitement de texte et le courrier est envoyé. Fini aussi les problèmes d’adressage grâce à l’option de recherche dans l’annuaire des entreprises directement accessible depuis le multifonction. En outre, en fonction du choix du destinataire, celui-ci recevra son courrier sous enveloppe, ou sera notifié de l’arrivée d’un courrier numérique sur le serveur. Dans ce dernier cas, l’émetteur sera également notifié de la bonne réception du courrier. Autre atout, le document envoyé sera conservé en archivage électronique automatiquement.
Simplification et archivage sont deux des avantages de la dématérialisation du courrier par Resoposte.
Une valeur juridique valant preuve
La solution Resoposte tire avantage des technologies développées ces dernières années, notamment depuis la loi du 13 mars 2000 portant adaptation du droit à la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique ou le règlement européen eIDAS UE 910/2014 de juillet 2014. Le service intègre toutes les fonctionnalités relevant du corpus normatif et règlementaire pour le chiffrage, la signature électronique, l’horodatage, la conservation long terme…
Un pas de plus dans la transformation numérique des entreprises
Ricoh et Eukles ont décidé de faire de 2019 l’année du courrier dématérialisé. Elie Choukroun, Président de Ricoh France précise : « Notre stratégie ‘Empowering Digital Workplace’ voit dans le lancement du multifonction embarquant les services Resoposte, un facteur clé de succès de la transformation numérique des entreprises ». De son côté Frédéric Sastrel, Directeur général d’Eukles qui a récemment rejoint Docaposte (Groupe La Poste) commente : « Le partenariat avec Ricoh, leader du marché des multifonctions grâce à sa force commerciale directe, constitue sur 2019 un catalyseur essentiel pour imposer Resoposte en France ».
En associant savoir-faire technologique et couverture commerciale directe et indirecte du territoire, les deux entreprises se fixent un objectif ambitieux : être, à fin décembre 2019, un des acteurs clé qui fera de la France le premier pays d’Europe vulgarisant la transformation numérique au travers la dématérialisation du courrier. Les nouveaux multifonctions intelligents Ricoh associés aux services Resoposte seront présentés pour la première fois lors de l’IT Partners 2019 les 13 et 14 mars prochain, coup d’envoi des présentations de cette nouvelle gamme dans toute la France.