in

Evernex a fait l’acquisition de Roer, le numéro 1 argentin dans le domaine de la tierce maintenance informatique

Poursuite de l’expansion mondiale en Amérique latine 

Evernex, société internationale spécialisée dans la tierce maintenance d’infrastructure de datacenters et d’actifs informatiques critiques, tels que les serveurs, baies de stockage et équipements réseaux, a finalisé l’acquisition de ROER, le leader argentin dans le domaine de la tierce maintenance informatique.

Evernex dispose déjà d’une présence solide et d’un fort engagement en Amérique latine. Le groupe opère via 3 filiales dans la région, au Brésil, au Mexique et au Chili. L’investissement dans l’entrepriseRoer permet à Evernex de se positionner comme le leader incontesté du marché latino-américain avec une présence dans 7 pays (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Uruguay), près de 30 000 équipements IT critiques sous contrat dans la région, une offre multi-pays unique, plus de 120 employés dans 11 bureaux, 31 sites de stockage et une solide plateforme logistique.

Roer est l’un des leaders sur le marché argentin des services de tierce maintenance IT. La société possède des filiales au Chili, en Uruguay, au Pérou et en Colombie. Roer fournit des services de maintenance d’équipements de datacenters et d’infrastructures critiques, et offre des solutions sur mesure à ses clients dans toute l’Amérique latine.

« Je suis très heureux de participer à cette deuxième acquisition en Amérique latine, qui va renforcer nos équipes sur le continent. Combiner nos activités régionales avec celles de Roer permet à Evernex de devenir le leader des services de tierce maintenance IT en Amérique latine, avec une offre client unique et multi-pays »déclare, Mickael Deschaseaux, Directeur Régional Amérique Latine d’Evernex.

« Roer a réalisé une forte croissance et a développé une image de marque reconnue en Argentine, mais également en Amérique latine. Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de leurs ressources, et de les combiner avec celles d’Evernex, afin de créer une entreprise encore plus performante et d’offrir nos services à davantage de clients en Amérique latine. Je me réjouis de travailler avec les équipes de Roer pour développer une solution solide et répondre à la demande croissante de nos clients en matière de services de maintenance » complète, Stanislas Pilot, Président Directeur Général d’Evernex.

« Roer est la cinquième acquisition réalisée au niveau mondial par Evernex depuis 2016. Cela démontre la capacité de l’entreprise à se positionner en tant que plate-forme de consolidation dans un paysage industriel fragmenté. Cette société répond également parfaitement aux ambitions d’Evernex dans cette région qui se caractérise par un marché attractif et en pleine croissance pour la tierce maintenance informatique » explique à son tour, Cyril Bourdarot, Directeur chez The Carlyle Groupe.

« Evernex est devenue une référence reconnue mondialement dans le domaine de la tierce maintenance, avec un positionnement très innovant : sa couverture mondiale est unique ; l’entreprise possède un modèle flexible d’engagement client qui lui permet de s’adapter aux différentes tendances et aux besoins du marché. Nous avons investi considérablement dans la modernisation et l’automatisation des outils et des systèmes pour soutenir la croissance organique d’Evernex. Nous avons également refinancé l’entreprise l’an dernier pour soutenir la stratégie d’acquisition du groupe. Nous sommes convaincus qu’Evernex est en mesure d’accélérer encore son expansion internationale » conclut, Vladimir Lasocki, ManagingDirector and co-Head of the Carlyle Europe Technology Partnersteam chez The Carlyle Groupe.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.