in

RSA® s’attaque aux risques liés à la transformation numérique

RSA, un des leaders mondiaux de la cybersécurité proposant des solutions Business-Driven Security™ conçues pour gérer le risque numérique, a annoncé plusieurs améliorations apportées à RSA Archer®, sa plate-forme maintes fois récompensée de gestion intégrée du risque. L’objectif est d’aider les clients à transformer radicalement leur approche de la gestion du risque.

Identification et évaluation automatisées du risque

S’appuyant sur un partenariat avec RiskRecon, le cas d’utilisation RSA Archer® Third Party Security Risk Monitoring, dont la disponibilité générale est prévue pour mai 2019, rationalisera et automatisera l’évaluation et la surveillance des tiers. Il sera possible de mesurer plus rapidement les risques liés à des tiers, et de hiérarchiser les mesures correctives en fonction des tiers à plus haut risque et des problèmes les plus critiques.

La « passerelle de données » relie la plate-forme de gestion intégrée du risque RSA Archer à n’importe quel ensemble de données, quel que soit son type ou sa taille, sans nécessiter de réplication des données. Cette fonction améliore la visibilité, garantissant une meilleure identification et évaluation des données. Elle accroît en outre l’extensibilité de la plate-forme et le nombre de cas d’utilisation applicables à la gestion du risque et à la gouvernance, ce qui permet aux fonctions de gestion du risque de s’adapter à l’évolution de l’empreinte numérique des clients.

Plate-forme moderne d’analyse et d’évaluation

L’accélération du risque numérique, ainsi que les besoins d’un nombre croissant et plus diversifié d’utilisateurs de solutions de gestion du risque, appellent à davantage de rapidité et de flexibilité. Pour répondre à l’évolution de ces besoins, RSA a mis au point de nouveaux tableaux de bord basés sur les rôles, des fonctions de recherche optimisées et des options de mobilité étendues dans le cadre des améliorations de l’expérience utilisateur apportées à RSA Archer® Suite.

L’introduction de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle dans le cas d’utilisation RSA Archer® Regulatory Content Analysis permet de cartographier avec davantage de rapidité et de précision les nouvelles obligations réglementaires toujours plus nombreuses en automatisant leur identification et leur association aux exigences courantes existantes.

Pour être efficace, une plate-forme de gestion du risque numérique doit pouvoir être déployée rapidement et évoluer en fonction des besoins. RSA a donc migré la solution RSA Archer hébergée vers Amazon Web Services de sorte que les clients profitent de services de gestion du risque numérique où et quand ils le souhaitent. Cette migration vers AWS représente une nouvelle étape dans notre stratégie et notre offre SaaS.

Les nouvelles intégrations entre RSA Archer et la plate-forme SIEM avancée RSA NetWitness® comprennent un bouton de déclaration d’incident qui offre une vue en temps réel des menaces, de leur portée et de leur ampleur lors du processus de réponse aux incidents. L’identification et l’analyse des risques font partie des composantes essentielles d’une stratégie complète de gestion du risque numérique, mais l’atténuation des risques métier passe avant tout par la capacité à les traiter.

DISPONIBILITÉ

Les nouvelles fonctions de RSA Archer Suite sont d’ores et déjà disponibles. Les cas d’utilisation RSA Archer Regulatory Content Analysiset RSA Archer Third Party Security Risk Monitoring seront quant à eux disponibles dans le courant de l’année.

Les entreprises ne cessent d’évoluer et adoptent des technologies numériques afin de bénéficier d’un avantage concurrentiel, ce qui engendre de nouvelles formes de risques. En raison de la nature connectée de l’entreprise moderne, ces risques numériques remettent en cause le statu quo pour les équipes de cybersécurité et de gestion du risque, les relations avec des tiers, la continuité d’activité, la confidentialité des données, etc.

« Chaque jour, les entreprises déploient de nouvelles initiatives de transformation numérique ambitieuses afin d’améliorer l’expérience client, de bénéficier d’un avantage concurrentiel et de s’assurer une croissance rentable», explique Rohit Ghai, président de RSA. « La transformation numérique change radicalement l’équation du risque. Avec la croissance des données, les entreprises s’exposent à un plus grand nombre de cybermenaces et doivent répondre à des exigences réglementaires en constante évolution. L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape dans notre volonté d’aider nos clients à adopter une approche globale de la gestion du risque numérique ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.