in

Canon lance la nouvelle génération uniFLOW Online en réponse aux enjeux de sécurité des entreprises

Canon est fier d’annoncer la nouvelle version d’uniFLOW Online 2019.1 qui permet à ses partenaires, quelle que soit leur taille, de satisfaire aux exigences de leurs clients en matière de sécurité. Avec cette solution basée sur le Cloud et conçue pour répondre à l’enjeu majeur qu’est la sécurité pour les entreprises, les partenaires de Canon peuvent proposer à leurs clients, en totale autonomie, de sécuriser l’accès à tout ou partie des fonctions d’un parc de systèmes d’impression et de bénéficier, via une simple interface Web, du contrôle et de la gestion des impressions et des numérisations pour l’entreprise. Avec uniFLOW Online 2019.1 Canon se démarque résolument de la concurrence en proposant une solution 100% Cloud. 

Installation simple

L’accès à cette solution en Cloud pour les partenaires est nettement simplifié : une formation en ligne de six heures est disponible et suffisante pour qu’un partenaire devienne autonome à l’installation, à la configuration des périphériques et à la gestion des utilisateurs.  Les phases de configuration et d’installation des périphériques sont particulièrement facilitées. Un bouton de raccourci disponible à partir du tableau de bord des systèmes d’impression prend automatiquement et totalement en charge le chargement des parties logicielles nécessaires et embarquées. En quelques minutes seulement, le périphérique est sécurisé et à la disposition de tous les collaborateurs de l’entreprise. Toutes ces opérations peuvent être réalisées à distance et sans déplacement sur site.

Grande flexibilité

Les partenaires profitent directement d’une solution Cloud réellement innovante, avec une appropriation rapide et économiquement attrayante en termes de maintenance et de services : sans serveur à installer ni de licence logicielle à acheter ou à maintenir. Trois abonnements sont disponibles pour apporter la sécurité et les valeurs d’usage pour les clients : l’abonnement « Basic printing » pour la sécurisation des impressions et les deux abonnements « Basic Scanning » et « Advance Scanning » pour la numérisation. La numérisation se distingue par la possibilité de numériser vers des applications Cloud telles que Dropbox, Google Drive, SharePoint Online et Microsoft OneDrive… tout comme d’imprimer depuis ces mêmes applications directement à partir du tableau de bord des multifonctions.

Christian Arthaud, Chef de Produit Canon France, déclare : « Nous nous efforçons d’offrir à nos partenaires des solutions innovantes avec lesquelles ils peuvent faire face à la concurrence dans un univers en constante évolution. Avec uniFLOW 2019.1, nos partenaires peuvent proposer une gamme polyvalente de solutions de numérisation et d’impression qui aideront leurs clients à transférer leur infrastructure informatique sur le Cloud. Notre modèle par abonnement, basé sur un coût par utilisateur et par mois, fournit à nos partenaires une stratégie de tarification simple et compétitive ainsi qu’une solution sur laquelle les clients pourront s’appuyer, quelle que soit leur évolution. »  

Connectivité et visibilité améliorées

Les partenaires peuvent favoriser la productivité de leurs clients grâce à une meilleure intégration entre les services Cloud, uniFLOW Online 2019.1 et la gamme d’imprimantes multifonctions (MFP) en pleine expansion de Canon. Compatible avec une large gamme de services Cloud, notamment Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, cette solution leur donne accès à des outils familiers qui simplifient l’impression et la numérisation sur le Cloud. Ce système d’utilisation facile est conçu pour réduire les risques d’erreurs opérationnelles et minimiser le besoin d’assistance régulière sur site, ce qui donne aux partenaires plus de temps pour se concentrer sur les besoins des clients.Les avantages économiques d’uniFLOW 2019.1 se traduisent également par une meilleure gestion transversale des processus documentaires. Outre l’aspect de sécurité indéniable pour leurs clients, les partenaires peuvent fournir à leurs clients de précieuses informations sur les coûts par utilisateur, service et équipement. Les entreprises sont ainsi en capacité de mieux prévoir les dépenses liées aux impressions et de minimiser le gaspillage.

« Avec uniFLOW 2019.1, les partenaires de toutes tailles peuvent offrir une solution personnalisable, adaptée aux besoins en constante évolution de leurs clients et sans gros investissements financiers, techniques ou de maintenance de leur part. », conclut Françoise Agullo Directrice Adjointe Marketing Document Solutions, Canon France.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.