Selligent Marketing Cloud, spécialiste de l’automatisation du marketing B2C, annonce la nomination d’Alexei Kounine au poste de Directeur de l’Innovation. Cette nomination témoigne de la volonté de Selligent Marketing Cloud d’offrir à ses clients des outils marketing toujours plus innovants et ainsi permettre aux marketeurs de proposer des expériences toujours plus personnalisées.
Alexei Kounine a débuté sa carrière chez Cisco, où il a occupé durant six ans diverses fonctions dans l’organisation des ventes avant de cofonder, en 2008, TasteHit, une start-up spécialisée dans le développement d’outils marketing pilotés par l’Intelligence Artificielle pour les e-commerçants dont il fut également le CEO. Suite à l’acquisition de TasteHit par Selligent Marketing Cloud en 2018, il fut nommé Directeur IA de Selligent Marketing Cloud pilotant ainsi les activités de l’entreprise dans le domaine de l’IA.
En sa qualité de Directeur de l’Innovation, Alexei Kounine dirigera l’innovation produits de Selligent Marketing Cloud. À ce titre, il aura pour mission de soutenir le développement de nouvelles fonctionnalités utilisant l’Intelligence Artificielle et pouvant notamment s’adapter aux nouveaux canaux de communication (tels que les assistants vocaux et dans un futur proche les systèmes d’information des voitures autonomes). En collaboration avec l’équipe produits, il développera également les partenariats technologiques clés.
« Cette nomination est un signe fort de la volonté du groupe de répondre plus que jamais au défi des marques : maximiser chaque moment entre le consommateur et la marque via un marketing hyper-personnalisé dans un contexte de croissance exponentielle des données. Alexei avait déjà fortement contribué à relever ce défi en tant que Directeur IA à nos côtés. C’est donc une suite logique et naturelle que de le promouvoir au cœur de l’innovation de notre entreprise. Alexei fait en effet figure de pionnier dans les innovations destinées aux technologies de marketing relationnel. Passionné par la science des données et le Machine Learning, il est un véritable atout pour Selligent Marketing Cloud. » déclare Bruno Boussion, Directeur Général France et VP Europe du Sud de Selligent Marketing Cloud.
« Je suis ravi de prendre les rênes de la Direction de l’Innovation de Selligent Marketing Cloud, de relever de nouveaux challenges et ce dans un environnement en pleine mutation. Aujourd’hui, l’hyper-personnalisation et l’adaptation de la communication avec les consommateurs à des canaux toujours plus nombreux sont au cœur des préoccupations des marketeurs. C’est pourquoi, nous devons continuer à développer des fonctionnalités nouvelles, basées sur la collecte et l’analyse de grandes quantités de donnée grâce à l’intelligence artificielle. Cela nécessite un travail de R&D constant par nos équipes de « Product & Engineering » et une collaboration très rapprochée avec nos clients, nos partenaires, qui ont une influence forte sur la roadmap de notre produit, ainsi que les cabinets de conseil et d’analystes.» affirme Alexei Kounine, Directeur de l’Innovation de Selligent Marketing Cloud.
Alexei Kounine, 34 ans, est titulaire d’un Master en Sciences Informatiques de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse.
*Photo d’Alexei Kounine disponible sur simple demande.