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La solution Snapshift franchit le cap des 1500 établissements clients

Snapshift, start-up qui digitalise la gestion des ressources humaines des entreprises du secteur de la restauration, poursuit avec succès son développement. En cette rentrée, la start-up vient de passer la barre des 1500 établissements utilisant sa solution quotidiennement partout en France et enregistre une croissance mensuelle de +15% depuis janvier 2018.

« Cette forte hausse de notre activité témoigne de la qualité de notre solution qui répond pleinement aux enjeux et aux contraintes des entreprises du secteur de la restauration. Elle valide également notre vision, à savoir : libérer les entreprises de toutes les lourdeurs administratives RH et les aider à optimiser leur masse salariale grâce à une application intuitive, collaborative et moderne à un prix démocratique, et dans une totale transparence pour tous – patrons comme salariés », explique Olivier Severyns, fondateur de Snapshift.

Une solution qui séduit une centaine de nouveaux établissements chaque mois

Depuis le lancement en juin 2016 de sa solution Saas et collaborative de planning et de gestion administrative du personnel pour les entreprises de la restauration, Snapshift a fortement accéléré son développement. Depuis le début de l’année, la start-up enregistre +15% de croissance mensuelle. Au total, Snapshift est déployée dans plus de 1500 établissements de la TPE à la chaine de restauration, tous désireux de se libérer des contraintes liées à l’administratif RH. Simplicité, gain de temps, économies : les restaurateurs se passent le mot et font le succès de la startup comme les enseignes Le Camion Qui Fume, Yogurt Factory, Breizh Café, Speed Burger, King Marcel, Tacos Avenue, etc.

15 heures gagnées chaque mois sur la planification et l’administratif RH

Le secteur de la restauration est confronté à d’importantes problématiques RH. Turnover important, horaires supplémentaires et variables, saisonnalité, gestion des équipes salle et cuisine avec leurs plannings indépendants compliquent fortement la tâche des patrons, managers, et DRH. Ceux-ci passent ainsi en moyenne 30 heures chaque mois sur la planification et l’administratif RH. La faute à l’absence de digitalisation. En simplifiant le travail de planification du personnel et en automatisant tout l’administratif RH grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Snapshift permet de s’affranchir des tâches les plus chronophages et à faible valeur ajoutée pour diviser par deux le temps consacré aux problématiques RH, soit 15 heures gagnées chaque mois.

8.000 euros d’économies en moyenne par an pour le restaurateur grâce à Snapshift

Le succès de Snapshift auprès des restaurateurs s’explique aussi par le fait que la solution a démontré sa capacité à réduire jusqu’à 2 points de leur masse salariale (qui pèse entre 30 et 40% du CA) et à augmenter leur gain de productivité. Chaque année, ce sont ainsi plusieurs milliers d’euros qui sont économisés par les restaurateurs d’une une taille moyenne de 10 salariés par restaurant.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.