in

Nouvelle réalisation grandiose pour l’imprimeur Figarol (Groupe Faire Valoir) | Expo « Léonard au féminin » à Blois – 8 mars 2019

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et dans le cadre des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les ateliers tourangeauxFigarol du groupe Faire-Valoir accompagnent l’artiste-photographe PhilippeLucchese dans une nouvelle et grandiose exposition de rue au coeur de la ville de Blois.

Deux fresques extérieures géantes – 7×13 m et 6×4 m – revisitant en photo deux œuvres majeures de Léonard de Vinci (La Cène et L’Homme de Vitruve) ont été imprimées, ainsi que des kakémonos explicatifs de 7×2 m, sur tissu en sublimation.

Cette technologie écologique, qualitative et extrêmement pratique pour faire voyager ses œuvres a conquis l’artiste depuis plus de 2 ans.

« Nous nous réjouissons d’accompagner une nouvelle fois Philippe Lucchesedans un projet monumental à qui notre expertise d’imprimeur innovant grand format bénéficie et avec qui nous partageons des valeurs fortes : modernité, accessibilité de l’art, égalité femmes-hommes » explique Frédéric Roux, PDG du Groupe Faire Valoir.

Le photographe inscrit ce projet dans la continuité de son travail photographique autour de la Femme et des grandes œuvres de l’Histoire de l’art.

Depuis 5 ans, il revisite en photo des peintures célèbres en remplaçant tous les personnages par des femmes.

Ville de Renaissance qui a entretenu un lien très fort avec Catherine de Médicis, Blois fête également, en 2019, les 500 ans de la naissance de cette illustre femme du XVIème siècle qui inspire Philippe Lucchese.

Inauguration des fresques : 8 mars 2019 – 17h – Place Louis XI à Blois
Avec Marc GRICOURT, maire de Blois, et de Claire LOUIS, élue de Blois, déléguée aux droits des femmes.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.