- Le leader de la cybersécurité dévoile Cortex XDR, la toute première solution de détection, d’investigation et de réponse capable de supprimer les silos dans des sources de données multiples.
- Il lance également Traps 6.0, qui offre une protection comportementale contre les menaces permettant d’adapter automatiquement les dispositifs de défense face à des menaces en constante évolution.
Palo Alto Networks, le leader mondial de la cybersécurité, lance aujourd’hui trois solutions majeures qui mettent à profit toute la puissance de l’IA avancée, du Machine Learning, et visent à transformer la gestion de la sécurité dans les années à venir.
Lancement de Cortex™
Cortex est actuellement la seule plate-forme ouverte et intégrée de sécurité en continu basée sur l’IA.Cortex constitue une avancée considérable par rapport à Application Framework et a pour but de simplifier les opérations de sécurité et d’obtenir des résultats bien supérieurs. Déployé sur une plate-forme de cloud public internationale et évolutive, Cortex permet aux équipes des opérations de sécurité d’accélérer l’analyse d’ensembles de données extrêmement volumineux. Cortex utilise le lac de données Cortex Data Lake, dans lequel les clients peuvent stocker et analyser de façon sécurisée et confidentielle de grandes quantités de données normalisées pour l’IA avancée et le Machine Learning, afin de détecter les menaces et d’orchestrer rapidement les réponses.
Cortex XDR™– Suppression des silos de données
Cortex XDR est une solution inédite de détection, d’analyse et de réponse qui intègre de façon native le réseau, les postes de travail et les données cloud. Cortex XDR a recours à l’analyse comportementale pour révéler les menaces, accélère les analyses grâce à l’automatisation et stoppe les attaques avant que des dommages n’aient pu être causés, grâce à une étroite intégration aux points d’application existants.
Traps™6.0 – Pour aller encore plus loin dans la prévention
La solution Traps de détection et de réponse sur les postes de travail (End Point) inclut désormais un moteur de protection comportementale contre les menaces qui stoppe en temps réel les menaces sophistiquées, en reconstituant une chaîne d’événements afin d’identifier les activités malveillantes. Traps 6.0 agit comme un capteur de collecte de données optimisé pour le lac de données Cortex Data Lake, en recueillant les données de sécurité des postes de travail les plus complètes existant actuellement. Combiné à Cortex XDR, Traps permet aux clients d’enrichir leurs dispositifs de prévention en incluant la détection et la réponse dans toute leur infrastructure numérique, via un seul agent.
« Même si la détection et la réponse font partie intégrante des défenses de cybersécurité, le modèle actuel, formé de produits autonomes et déconnectés les uns des autres, crée des points morts et des conflits de données au sein des entreprises, »explique Lee Klarich, directeur produits de Palo Alto Networks. « Nous sommes convaincus que la seule solution pour pallier ce problème est d’opter pour une prévention ultra-performante, associée à la capacité de normaliser et d’analyser à grande échelle des données provenant d’un maximum de sources, en utilisant l’IA et le Machine Learning pour détecter automatiquement les menaces et y réagir rapidement. »
« Les outils EDR sont précieux, mais ils ne fournissent qu’une vision restreinte des tenants et des aboutissants des attaques, » précise Fernando Montenegro, analyste senior de 451 Research. « Les équipes de sécurité ont besoin de davantage de sources de données pour pouvoir détecter et bloquer les menaces plus rapidement dans des environnements de plus en plus complexes. Selon nous, l’intégration des données des postes de travail, du réseau et du cloud est une stratégie judicieuse pour mieux répondre à ces besoins en sécurité. »
De nouveaux partenariats à l’appui de Cortex
Pour accompagner le déploiement de Cortex XDR, cinq partenaires spécialisés en services de sécurité gérés lanceront des offres proposant des services de surveillance, de détection et de réponse disponibles 24 heures sur 24 pour les clients de Palo Alto Networks. Les partenariats existants ont été conclus avec PwC, Critical Start, ON2IT, BDO et Trustwave.
Tarifs et disponibilité
Le lac de données Cortex Data Lake et Traps 6.0 seront commercialisés immédiatement dans le monde entier. Cortex XDR sera commercialisé à partir du 4 mars 2019.