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Un cabinet d’études indépendant reconnait McAfee comme leader dans son rapport dédié aux passerelles de sécurité Cloud

McAfee obtient la note maximale en matière de support au IaaS, de détection des logiciels malveillants et d’évolutivité.

McAfee, société de cybersécurité spécialisée dans la protection du ‘Device-to-Cloud’, a été reconnue par Forrester comme l’un des leaders du Forrester Wave™ dans la catégorie : passerelles de sécurité Cloud, pour le premier trimestre 2019. Également appelés Cloud Access Security Broker(CASB), les passerelles de securité Cloud (Cloud Security Gateway ou CSG) sont des logiciels hébergés on-premise ou dans le Cloud, qui sécurisent l’utilisation des services Cloud par les entreprises.

Le Forrester Wave évalue et classe les produits de la catégorie CSG. Il fournit aux responsables de la sécurité des évaluations des produits des 10 principaux acteurs du marché et de la façon dont ils sont classés. Les offres CSG de chacun ont été évaluées sur la base de 34 critères afin de procéder à une évaluation technique détaillée de chaque produit ainsi qu’à une analyse de la présence de chaque acteur sur le marché, de sa stratégie, de ses services et partenaires, et de la satisfaction de ses clients.

Dans ce rapport, rédigé par Andras Cser, vice-président de Forrester, McAfee a obtenu la note maximale dans les catégories suivantes : ‘IaaS Monitoring’, ‘Cloud Malware Detection’, ‘Sanctioned and Unsanctioned Application (Shadow IT) Detection’, ‘User Activity Monitoring’ et ‘Scalability’. McAfee a également obtenu la note maximale dans la catégorie ‘stratégie’ pour les critères suivants : ‘Infrastructure as a Service (IaaS) Platform Monitoring Plans’, ‘Cloud Data Governance Plans’, ‘Cloud Encryption Plans’, ‘Cloud Malware Detection Plans’, ‘Unsanctioned Cloud Apps Plans’ et ‘User Activity Monitoring Plans’. Parmi tous les acteurs CSG évalués, McAfee a obtenu la note maximale des critères inhérents au ‘IaaS Platform Monitoring Plans’.

Le rapport indique que McAfee MVISION Cloud (solution CSG de McAfee) « …offre une gestion complète des politiques, uniforme pour le forward, le reverse proxy et les APIs. La solution couvre également très bien la surveillance des applications sanctionnées et non sanctionnées, le DLP (prévention des pertes de données) et le reporting / tableau de bord. »

« A travers MVISION Cloud, McAfee s’engage à fournir aux entreprises une méthode Cloud-native pour protéger leurs données et se défendre contre les menaces dans l’ensemble des modèles de services Cloud [Software-as-a-Service (SaaS), IaaS et Platform-as-a-Service (PaaS)], sans avoir à faire intervenir d’agents sur les périphériques des utilisateurs finaux », affirme Rajiv Gupta, senior vice president of Cloud Security – McAfee. « Notre position de leader au sein du Forrester’s Wave for Cloud Security Gateways est une nouvelle caution de la vision de McAfee et de son exécution pour répondre aux besoins de nos clients en matière de sécurité Cloud. »

McAfee MVISION Cloud permet aux entreprises d’accélérer leurs activités en leur offrant une visibilité et un contrôle total pour protéger leurs données et applications dans le Cloud. Il reprend l’évolution de l’ancien produit McAfee Skyhigh Security Cloud et introduit de nouvelles intégrations au portefeuille élargi de McAfee, y compris McAfee Data Loss Prevention et McAfee Web Gateway, offrant une sécurité et une application des politiques cohérentes dans les environnements des équipements et du Cloud. MVISION Cloud sécurise les applications SaaS telles que Office 365, Box et Salesforce, ainsi que les plateformes IaaS et PaaS telles qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.