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Dimelo, a RingCentral Company annonce son intégration avec WhatsApp Business solution

– Dimelo, a RingCentral Company, plateforme leader pour l’engagement client, annonce son intégration avec la solution WhatsApp Business qui permet aux entreprises d’interagir avec leurs clients de manière simple et rapide, directement au sein de WhatsApp.

Avec plus de 5 milliards de personnes utilisant activement les applications de messaging chaque mois, il est évident que les clients veulent aujourd’hui contacter les entreprises de la même manière que leurs amis et leur famille, avec des services de messaging simples d’utilisation. L’intégration offre aux clients une flexibilité et une expérience plus personnalisée, car le messaging asynchrone permet aux agents de s’adapter aux besoins des clients et ne prolonge pas les temps d’attente.

En s’appuyant sur la plateforme omni-digitale RingCentral Engage, les entreprises peuvent permettre aux 1,5 milliards utilisateurs de WhatsApp de les contacter, pour offrir une expérience encore plus pertinente et fluide.

Stéphane Lee, Managing Director et co-fondateur de Dimelo commente : « Le messaging est le futur de la Relation Client. Grâce à cette nouvelle intégration, nos clients peuvent communiquer avec leurs clients de manière rapide et efficace. Les clients qui discutent directement avec une entreprise peuvent profiter de la même expérience que lorsqu’ils parlent à leurs proches. En même temps, les entreprises sont en mesure de gérer toutes leurs conversations digitales à partir d’une seule plateforme. Les outils de messaging tels que la solution WhatsApp Business aident les entreprises à améliorer, personnaliser et accélérer leurs interactions clients. »

Avec la solution WhatsApp Business, les utilisateurs peuvent choisir d’engager une conversation avec les entreprises, qui disposent alors de 24 heures pour répondre. Pour répondre après cette période initiale, les entreprises se verront facturer un tarif fixe par pays et par message envoyé.

Les clients de Dimelo qui bénéficient de l’implémentation de la solution WhatsApp Business incluent : cDiscount (France – Retail), Crédit Mutuel – Arkea (France – Assurance); AXA (Suisse/France – Assurance); AllSecur (Pays-Bas – Assurance) et LCL (France – Banque) et de multiples entreprises à travers différentes industries dans la région EMEA. Dimelo accompagne également ses clients sur les meilleures pratiques de relation client sur ce canal.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.