in

Baidu, Fliggy, CK Map et PIRT rejoignent le réseau Yext

Yext présente de nouvelles fonctionnalités pour adresser les touristes chinois à l’étranger. Et annonce également l’ajout de Google Q&A et la disponibilité de Yext Pages compatible IA

Yext, le leader du Digital Knowledge Management, annonce aujourd’hui l’intégrations des services digitaux et applications utilisés par les touristes chinois lors de leurs voyages à l’étranger. Ces intégrations avec Baidu Map (Overseas), Fliggy, CK Map et PIRT permettent aux marques et entreprises (non présentes en Chine) de garder le contrôle de leurs informations digitales sur ces services utilisés par des millions de touristes chinois à travers le monde, à la recherche d’un restaurant, d’un magasin, d’un hôtel…

Lorsqu’ils voyagent à l’étranger, les touristes chinois sont soumis au Grand Firewall, les empêchant notamment d’utiliser Google pour effectuer des recherches. Ils sont ainsi contraints d’utiliser des applications locales comme Baidu Map (Overseas), Fliggy, CK Map et PIRT lors de leurs déplacements. Une récente étude Coresight Research révèle que 72% des touristes chinois utilisent des informations en ligne pour planifier leurs voyages et 98% comptent sur leurs téléphones portables pendant leurs séjours à l’étranger pour rester en contact et effectuer des recherches à tout moment.

« Le paysage digital chinois est constitué d’un ensemble de services totalement différents des nôtres » commente Franck Negro, Directeur Général Europe du Sud de Yext. « Si les informations digitales d’une marque ne sont pas incrémentées à ces services, elles sont alors invisibles pour des millions de clients potentiels. Aujourd’hui, nous collaborons avec les services chinois parmi les plus importants, afin que les entreprises faisant appel à Yext, puissent fournir des réponses aux voyageurs chinois.  »

« En 2016, les touristes chinois ont dépensé 261 milliards de dollars (un record mondial) lors de déplacements à l’étranger. Une tendance qui devrait encore s’accentuer dans les prochaines années. Aujourd’hui, de nombreuses marques ne structurent pas leurs informations digitales et ne sont pas en mesure d’atteindre cette clientèle » ajoute Franck Negro. « Les nouvelles intégrations de Yext avec les principales plateformes chinoises permettent aux entreprises occidentales de fournir des réponses vérifiées aux consommateurs qui les utilisent, en augmentant ainsi leur visibilité tout en proposant une meilleure expérience client. »

Les nouvelles fonctionnalités Yext comprennent :

  • Intégration avec les applications chinoises : le Yext Knowledge Network inclut désormais les services utilisés par les touristes chinois lorsqu’ils voyagent dans le monde entier. Les entreprises hors de Chine utilisant Yext peuvent désormais être présentes sur Baidu Map (Overseas), Fliggy, CK Map et PIRT. Ainsi, leurs informations les plus importantes seront vérifiées et mises à jour. Une mise à disposition pour les clients de Yext est prévue à compter du 26 mars.
  • Google Q&A : les entreprises peuvent désormais contrôler et répondre aux questions posées par les consommateurs via Google Q&A, directement depuis le tableau de bord Yext. À l’aide de Yext, elles peuvent également synchroniser à l’avance des réponses aux questions fréquemment posées afin d’anticiper les questions courantes des clients.
  • Landing pages intelligentes : Les entreprises peuvent créer des landing pages intelligentes sur leur site Web pour n’importe quel service du réseau Yext en mode self service.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.