in

Xplor France mène l’Enquête :o) > Premier Baromètre de la Communication Client Digitale et Papier

Bonne nouvelle, Xplor France, l’association de la Communication Client Digitale et Papier, lance son Baromètre!

Nous connaissions le Baromètre de la maturité digitale des ETI en France réalisé par EY, celui de la Transformation de la Relation Client de l’EBG; nous avons lu des articles sur les enjeux de la combinatoire numérique/papier à l’instar d’Objectif Lune qui propose ici un contenu intéressant sur le sujet  ou Neopost qui nous explique pourquoi le papier demeure incontournable, … Xplor France se penche sur l’objet même de sa raison d’être et veut examiner à la loupe son marché et ses tendances.

Parce que les Xploriens sont des gens opérationnels et pragmatiques dans leur vie quotidienne professionnelle, ils ont pensés à ceux qui vont répondre à leur enquête. Point de question inutile ou de lourdeurs qui vous feront abandonner en cours de route l’enquête. Au total 3 minutes pour répondre! C’est du vécu; donc inutile de rechigner à participer :o)

Pour participer, vous aussi, il suffit de cliquer ici et c’est parti!

Pour Xplor, une seule obligation: partager avec nous les résultats et l’analyse de son baromètre!

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.