in

Sitecore est reconnue pour la deuxième année consécutive comme « leader » dans le Quadrant magique 2019 de Gartner pour ses plateformes d’expérience numérique

Sitecore®, le leader mondial des logiciels de gestion de l’expérience numérique, a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est à nouveau hissée comme « leader » dans le Quadrant magique de Gartner pour ses plateformes d’expérience numérique. Le rapport a évalué 17 fournisseurs et Sitecore figure parmi les cinq entreprises classées dans le quadrant des « Leaders » grâce à sa capacité d’exécution et à l’exhaustivité de sa vision. Sitecore Experience Platform™ (XP) a été analysée dans le cadre de l’évaluation de l’entreprise.

Gartner définit une plateforme d’expérience numérique (DXP) comme « un ensemble intégré de technologies essentielles qui soutiennent l’élaboration, la gestion, l’apport et l’optimisation des expériences numériques contextualisées. Les DXP impliquent de mettre fortement l’accent sur l’interopérabilité et la continuité cross-canal tout au long des processus du parcours client ». Par ailleurs, Gartner souligne que « les DXP agissent comme des centres de gravité dans un panorama technologique complexe, vaste et interconnecté. En plus des simples sites web et des applications mobiles, les entreprises doivent proposer des expériences très fortement contextualisées à une nombre toujours croissant de modes et de canaux, tout au long du parcours effectué par le client ».

« Les plateformes d’expérience numérique sont en train de se transformer rapidement en base stratégique sur laquelle les entreprises proposent aux clients des expériences qui permettent à leurs marques de se différencier », a déclaré Mark Frost, PDG de Sitecore. « Nous considérons la gestion de contenu comme l’élément essentiel d’une plateforme d’expérience numérique polyvalente et nous pensons que l’évaluation de Gartner confirme que notre stratégie et notre rythme d’innovation continu placent Sitecore au cœur de toutes les technologies marketing utilisées par nos clients. »

Selon Gartner, « les ‘leaders’ ont une forte capacité à prendre en charge une large gamme de cas d’utilisation des DXP et à répondre sans cesse aux besoins des clients sur de longues périodes. Les ‘leaders’ sont à l’origine d’importantes innovations en matière de produits pour respecter les exigences des DXP et ils ont réussi à s’attirer de nouveaux clients dans tous les secteurs d’activité ».

La plateforme d’expérience numérique unifiée de Sitecore permet aux marques les plus judicieuses au monde, de créer des expériences numériques captivantes qui nouent des relations plus intimes et entretiennent une clientèle fidèle et durable. Cette gestion de contenu hors pair et nos outils de marketing numérique complets – englobant l’analyse, la personnalisation, l’automatisation, l’apprentissage automatique et la livraison omnicanal – intégrés en toute fluidité, dans un référentiel central de données procurant une expérience client multicanal en temps réel, en font la plateforme marketing numérique la plus polyvalente du secteur.

La version 9.1 de Sitecore XP, annoncée en octobre 2018, comprend une série de nouvelles innovations qui offrent aux professionnels du marketing la possibilité de disposer d’outils qui améliorent leur expertise et la font évoluer. De Sitecore JavaScript Services (JSS) aux améliorations apportées à Sitecore Experience Analytics jusqu’aux capacités de machine learning de Sitecore Cortex™, permettent aux professionnels du marketing avec Sitecore XP 9.1 de procurer plus rapidement et sans complexité, des expériences client personnalisées à chaque point de contact numérique.

Vous pouvez télécharger un exemplaire gratuit du rapport 2019 Gartner Magic Quadrant for Digital Experience Platforms (Quadrant magique 2019 de Gartner pour les plateformes d’expérience numérique) sur le site de Sitecore.

Source : Gartner, « Magic Quadrant for Digital Experience Platforms », Irina Guseva, Gene Phifer, Mike Lowndes, Gavin Tay, 11 février 2019.

*« Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, ni ne recommande aux utilisateurs de technologies de faire leur choix uniquement parmi les solutions des fournisseurs en tête du classement ou distinguées de quelque autre forme que ce soit. Les publications de recherche Gartner reposent sur les avis des équipes de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de commerciabilité et d’adéquation à un usage particulier ».

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.