in

Graphitec 2019, 17e RDV des Professionnels des Arts Graphiques

Les Conférences en avant-première !Le salon de toute l’Industrie des Arts Graphiques… Toutes les Impressions, tous les Formats, tous les Médias Une édition placée sous le signe de l’Innovation et de la collaboration.La 17ème édition de GRAPHITEC « de l’imprimé au multi-canal », se déroulera les 4, 5 et 6 juin 2019 à Paris Expo Porte de Versailles.

DEMANDE POUR EXPOSER BADGE VISITEUR
  • Conférences Coups de Coeur
  • Inaugurale : Grand témoins : Médias, Edition, communication : comment
  • Industries graphitques : la valeur ajoutée de l’intelligence artificielle
  • Comment mettre en place et maîtriser la blockchain
  • RGPD, quel impact sur la gestion documentaire et les acteurs de l’industrie des art graphiques
  • Que faut-il retenir des innovations technologiques présentées par les constructeurs à a dernière DRUPA ?
  • Eco-conception d’imprimés et optimisation de l’éco-contribution
  • La formation aujourd’hui, c’est quoi ?
  • Pourquoi et pour quels marchés doit-on investir dans la finition
  • Catalogues et prospectus, peut-on vraiment se passer de papier ?
  • Quand l’impression fonctionnelle transcende la pack
  • CLIC’EDIT LE langage EDI pour les acteurs de la fabication delivres : retour d’expérience sur les premiers tests et point d’avancement vers la V1 pour un déploiement complet
  • Ma Learning Fab : quand la formation est l’affaire de tous
  • Transformation numérique des entreprises graphiques : comment attirer de nouveaux clients ?
  • Profils ICC et normes Fogra : Fogra39…Fogra 51-52-53 et 54 : Quels profils adopter ? Comment s’assurer de les transporter sans altérations ?
  • Création et production : les papiers innovants ou comment s’en servir ?
  • La responsabilité sociétale det entrepreunariale (RSE) dans le secteur des industries graphiques
  • Les nouveaux marchés porteurs en 2019
  • Création et production imprimée et cross-média : comment établir un partenariat avec des créatifs et des consultants fabrication indépendants
  • Challenge Studyprint
  • RAPER : réception, attention, perception, emotion, rétention ou les impacts de la dématérialisation….
  • Comment la communication imprimée peut-elle valoriser ses atouts à l’heure du numérique ?
  • Impression numérique grand format : comment accroître sa production ?

Chiffres 2017 : 9 426 visiteurs professionnels, 120 sociétés exposantes, 4 835 auditeurs.

Dans leur stratégie de conquête de nouveaux clients, les acheteurs attendent de leur imprimeur d’être un véritable partenaire « marketing et communication »apportant conseils, services clefs en mains et personnalisation.Sans oublier… Les GRAPHITEC Business Meetings, le Comité Graphitec’Xperts de renom, les Visites privées, les Visites « Découverte », le Lounge (lieu de rencontres et d’échanges), le 63ème Cadrat d’Or, le Challenge Study Print 2019…Innovation 2019 : le vote de la communauté !… Plus que jamais , Graphitec se veut le salon de la communauté des Arts et Industries Graphiques. Largement plébiscitées par les visiteurs depuis 2015, les thématiques de conférences et tables rondes seront choisies par les futurs visiteurs grâce à leur vote.
Une cinquantaine de thèmes organisés en 6 cycles ont émergé : Innovations & Nouvelles Technologies, RSE et RH/Formation, Gestion/Investissements, Marketing/Vente, Production/Organisation, Outils & Création.

DEMANDE POUR EXPOSER BADGE VISITEUR

C’est dans ce contexte riche et positif que Graphitec ouvrira ses portes réunissant ainsi pendant 3 jours, plus de 170 exposants experts et 10 000 visiteurs professionnels.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.