Trend Micro lance Consumer Connect et accompagne les opérateurs télécoms dans la sécurisation des objets connectés

Fraichement lancée lors du MWC, cette nouvelle solution intercepte les menaces avant qu’elles ne puissent atteindre les objets connectés et les appareils domotiques.

 Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, vient de profiter du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour dévoiler Trend Micro Consumer Connect, sa nouvelle suite logicielle de sécurité conçue pour aider les opérateurs télécoms à mieux protéger leurs clients. Celle-ci optimise la protection des objets connectés contre les menaces connues et inconnues en appliquant une couche virtuelle de sécurité. Solution évolutive, simple à intégrer et à déployer, Trend Micro Consumer Connect offre aux principaux opérateurs télécoms un réel avantage sur la concurrence.
Avec l’arrivée de la 5G, qui devrait fortement accélérer l’adoption des objets connectés (IoT)*, les opérateurs télécoms ont une opportunité unique de renforcer la protection de leurs clients. D’après les prédictions de sécurité de Trend Micro pour 2019, une « guerre de vers » devrait frapper l’écosystème IoT cette année, les cyber-pirates se livrant à une concurrence féroce pour pirater des objets domotiques -y compris les routeurs- et les intégrer à des réseaux de bots, comme le fameux botnet Mirai, qui a provoqué l’une des attaques par déni de service (DDos) parmi les plus virulentes jamais enregistrées.
« Les ventes d’objets connectés domotiques devraient atteindre 1,3 milliard de dollars à l’horizon 2022[1]. Mais les cybercriminels sont déjà prêts à exploiter les erreurs de conception et les configurations peu sécurisées pour pirater ces appareils, lancer des attaques DDoS depuis ces derniers, dérober des informations et engendrer tout autres types de nuisances », explique Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud, Trend Micro. « Grâce à notre nouvelle suite logicielle, les opérateurs télécoms permettront à leurs clients de verrouiller leur réseau domotique face aux intrus. C’est une très bonne nouvelle, que ce soit pour les consommateurs ou pour les opérateurs, qui bénéficient ainsi d’une solution flexible et évolutive, mise au point par un partenaire engagé qui les aidera à se démarquer de la concurrence. »
S’appuyant sur l’infrastructure mondiale de renseignements sur les menaces Trend micro Smart Protection Network, Trend Micro Consumer Connect combine des fonctionnalités de protection des Endpoints, de défense des réseaux et de sécurisation des données.
Une application pratique pour smartphones offre visibilité et contrôle aux utilisateurs là où ils en ont le plus besoin, en les aidant à vérifier quels appareils sont sécurisés. La solution les protège contre les ransomware, les attaques de type Zero-Day, les chevaux de Troie, le minage de crypto-monnaies, ainsi que d’autres menaces en ligne conçues pour compromettre les Endpoints IoT, à savoir l’ensemble des appareils domotiques, de même que les PC fixes et portables.
Outre le support technique de bout en bout de Trend Micro, sans équivalent sur le marché, les opérateurs bénéficient de nombreux avantages, parmi lesquels :
  • Simplicité d’intégration à l’infrastructure et aux processus métiers via les API
  • Solution flexible pour s’aligner sur les besoins du client
  • Tableau de bord permettant aux partenaires de mieux comprendre leurs clients
  • Support de grande qualité tout au long du parcours client
  • Boîte à outils marketing intégrée pour accélérer l’ARPU (revenu moyen par abonné) et la croissance de l’entreprise
*D’après le Gartner, le nombre d’objets connectés devrait atteindre 20,4 milliards d’unités dans le monde d’ici à 2020.
 
[1] Communiqué de presse IDC, 1er octobre 2018 : All Categories of Smart Home Devices Forecast to Deliver Double-Digit Growth Through 2022 (Toutes les catégories d’appareils domotiques devraient connaître une croissance à deux chiffres d’ici à 2022)
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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