Depuis le 17/12/2018, Toshiba Client Solutions France a initié une nouvelle aventure en quittant son siège historique du 2 rue Ampère à Puteaux pour emménager à la Tour Eqho dans le quartier de la Défense, au 2 avenue Gambetta à Courbevoie.
En emménageant à la Défense, Toshiba Client Solutions France repense l’espace de travail et favorise la collaboration entre employés et la cohésion d’entreprise. Ce changement s’inscrit dans la stratégie globale de la société, redéfinit récemment suite au changement d’actionnariat lié au rachat de l’activité des PC Business de Toshiba par Sharp.
William Biotteau, Directeur Général de Toshiba Client Solutions en France explique : « Une nouvelle épopée commence pour Toshiba Client Solutions France. Un nouvel actionnariat, un nouveau siège social en plein cœur de la Défense et une équipe plus motivée que jamais au service de ses clients. PC As a Service, Industrie 4.0 et Réalité Assistée sont au cœur de notre stratégie. »
Les équipes de direction, forces de vente, marketing et back office, ainsi que l’équipe Business Intelligence en charge du développement des systèmes internes Européen de Toshiba Client Solutions sont dorénavant installées au 8ème étage de la tour.
L’entreprise place 2019 sous le signe du dynamisme et de la croissance en poursuivant ses innovations avec notamment le développement de sa solution dynaEdge avec ses lunettes connectées, le nouveau portable 2en1 Portégé X30T et son offre PC as a Service « Pack Pro Connect ».
-
La Tour Eqho à la Défense : plus de services pour un meilleur épanouissement au travail
Plus connu sous son nom historique de Tour Descartes (l’ex siège d’IBM), elle est devenue depuis 8 ans la tour Eqho/KPMG et offre un maximum de surface aux bureaux éclairés en premier jour grâce à sa forme caractéristique en rectangle incurvé, inscrivant l’édifice dans la lignée des recherches postmodernes américaines.
La tour Eqho représente une surface utile de 79 000 m² sur 40 niveaux et peut accueillir 5 350 postes de travail. Toshiba Client Solutions dispose pour sa part d’un espace de 650 M2 en son sein et propose à ses collaborateurs des espaces de travail (dont une partie d’entre eux en « flex office » pour sa force de vente), plusieurs salles de réunions et un showroom. Par ailleurs, les occupants de la tour bénéficient également de services dédiés : un auditorium de 350 places, un espace lounge pour les réceptions, 4 restaurants à thème, un espace forme, une conciergerie.
Toshiba Client Solutions a choisi la communication unifiée (UCaaS) basée sur le système Jabber de Cisco pour être joignable en audio ou en vidéo, de n’importe quel « device » (PC, téléphone IP ou Mobile) avec un seul et même numéro. Webex et Webex Teams complètent le dispositif de collaboration pour être à la pointe de la mobilité, notamment en télétravail, et assurent une parfaite efficacité des projets, en interne comme avec les clients et partenaires. Ainsi, l’ensemble des collaborateurs bénéficient de salles de réunion équipées de dispositifs de visioconférence.
La Défense, 1er quartier d’affaires européen, constitue un site économique et touristique majeure. Ce choix géographique n’est pas anodin et inscrit la notion de « proximité client » au cœur de la stratégie avec notamment la présence de nombreux sièges de renommés mondiales.
Vidéo présentant les nouveaux locaux : https://www.youtube.com/watch?v=CcB3yHjloY0&feature=youtu.be