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La CAIH choisit Konica Minolta comme prestataire unique pour son marché « Services d’impression »

Suite au récent appel d’offres mené pour son marché « Services d’impression », la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) a sélectionné Konica Minolta qui, pendant 4 ans, sera le prestataire unique pour l’ensemble des solutions et prestations d’impression. La CAIH gère les achats en matière de NTIC pour le compte de ses 1150 adhérents.

Le marché « Services d’impression » de la CAIH donne accès à une gamme complète de multifonctions (A3 et A4), N&B et couleur, ainsi que d’imprimantes couvrant les besoins hospitaliers en matière d’impression, de copie, de numérisation et de fax des documents. Les matériels sont disponibles à l’achat ou à la location. En outre, la mise en place d’une facturation coût à la page pour l’ensemble du parc fourni offre des gains conséquents sur le coût des multifonctions et des pages imprimées. Un ensemble de services et prestations à valeur ajoutée est également proposé aux adhérents, allant de la définition de la politique d’impression (analyse du parc actuel et préconisations) jusqu’à l’infogérance des systèmes d’impression.

En s’appuyant sur un acteur incontournable des solutions d’impression et de traitement du document, la CAIH permet à ses adhérents d’exploiter tout le potentiel de leur parc d’impression et de réduire leurs coûts d’exploitation (coûts matériels, électriques, papier…). En effet, Konica Minolta aide les établissements de santé à optimiser efficacement leurs processus documentaires, tout en maîtrisant les coûts et en minimisant l’impact environnemental de leur parc d’impression. Ses solutions permettent notamment de surveiller et d’optimiser les activités liées à la production documentaire, d’appliquer des règles d’impression, d’authentifier les utilisateurs, de protéger des documents sensibles, de dématérialiser et de limiter la consommation en papier et en consommables.

Une gestion centralisée du parc d’impression et la mise en place d’une politique d’impression

Elaboré par les experts hospitaliers de la CAIH et de 5 autres établissements de santé, le marché « services d’impression » permet aux adhérents de s’appuyer sur un prestataire unique pour la gestion de leur parc d’impression et sa maintenance, tout en ayant une vue exacte des coûts d‘impression et de s’affranchir de la gestion quotidienne des consommables (approvisionnement, stockage…).

« Konica Minolta est très impliqué sur le secteur de la santé et se devait d’être présent sur ce marché stratégique avec des solutions innovantes, performantes, apportant l’ensemble des services et prestations à valeur ajoutée attendu par les adhérents de la CAIH. Ce référencement majeur auprès d’une centrale aussi importante que CAIH renforce la position de Konica Minolta dans le domaine de la santé et conforte notre volonté d’accompagner les acteurs hospitaliers dans leur gestion de l’information médicale et de leurs processus documentaires » Sylvain Dekokelaere, Key Account Manager chez Konica Minolta Business Solutions France

« Au-delà de la performance économique, ce qui a séduit la CAIH est la capacité de cette entreprise à piloter des projets complexes. Son maillage géographique lui apporte aussi une forte proximité avec les établissements de santé. Chaque adhérent dispose ainsi de contacts locaux dédiés, à toutes les étapes de son projet. » Julien Combier, acheteur UniHA et CAIH

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.