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Commanders Act confirme sa position de leader européen dans la gestion de la data

Avec une croissance de près de 30% en 2018, Commanders Act s’impose face à ses concurrents, en France et en Europe

Commanders Act, éditeur de logiciels SaaS spécialiste du Tag & Data Management, annonce aujourd’hui un bilan très positif pour l’année 2018. Avec plus de 450 clients, un taux de croissance de près de 30%, et une part de chiffre d’affaires réalisée à l’international en forte augmentation, Commanders Act a dépasséses objectifs de progression annuelle, avec la signature de contrats majeurs en France et en Europe. Reconnue par Gartner comme un acteur majeur de l’Entreprise TagManagement et du Customer Data Platform, Commanders Act dispose aujourd’hui d’atouts significatifs pour accélérer sa croissance dans les prochaines années.

2018 marquée par une forte croissance en France et à l’international

En 2018, les questions de contrôle et de gestion des données ont été au cœur de l’actualité. La capacité d’une organisation à maîtriser les données de ses clients et prospects doit aujourd’hui être un élément fondamental de sa stratégie marketing.

Avec un taux de croissance de près de 30%, Commanders Act a consolidé ces derniers mois sa position de leader  français et européen du tag et data management. Le Baromètre CMP, réalisé par le Groupe de Travail Privacy de l’IAB France, révèle ainsi que Commanders Act détient 35% des parts de marché des services de CMP (Consent Management Platform) dans le top 100 des éditeurs.

Après différents groupes de presse d’édition, c’est un grand groupe audiovisuel françaisqui a récemment choisi la plateforme de tag management de Commanders Act pour la gestion de ses données.

Commanders Act a également réalisé une part croissante de son chiffre d’affaires à l’international. La société a ainsi acquis deux nouveaux clients très convoités dans le secteur du voyage : le 2ème acteur mondial du voyage en ligne, basé à Londres, ainsi que le leader de la vente de billets d’avions en ligne, basée en Espagne, où la société envisage l’ouverture de nouveaux bureaux.

Commanders Act se positionne en Customer Data Platform

Identifiée par Gartner comme l’une des solutions européennes positionnées sur le segment des Customer Data Platform, Commanders Act bénéficie d’une suite de solutions nativement intégrées, contrairement aux offres des grands Marketing Cloudsou à des offres plus verticales. Nées d’une volonté de proposer aux entreprises de travailler plus intelligemment et plus efficacement avec les données qu’elles possèdent, tout en assurant leur conformité avec les règles de confidentialité en vigueur, les solutions de tag et data management développées par Commanders Act, ont d’ores et déjà séduit plus de 450 sociétés en France et en Europe.

« Notre approche globale et « people centric », associée à notre expertise unique en matière de tag management, nous permettent de proposer des solutions de pilotage de la data extrêmement performantes, explique Michael Froment, PDG et co-fondateur de Commanders Act. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de nous positionner favorablement face à nos compétiteurs. »

2019 : une année d’accélération et d’innovation

2019 s’annonce donc d’ores et déjà sous les meilleurs auspices pour Commanders Act, avec une stratégie axée cette année sur l’innovation. L’équipe de R&D travaille actuellement à l’introduction de marketing prédictif dans la Customer Data Platform de Commanders Act.

«

En plus de constituer le capital data de nos clients, nous allons y introduire de l’intelligence et du prédictif, via des algorithmes de machine learning, précise Michael Froment. On peut déjà dire que les premières applications livrent des résultats impressionnants, qui apporteront des bénéfices importants à nos clients en termes de performances marketing et commerciales ».

Autre facteur de croissance : les mises en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), qui devraient considérablement s’accélérer cette année. Reconnue en juin dernier par IAB Europe comme fournisseur de gestion de consentement (CMP), Commanders Act continuera de proposer à ses clients son expertise unique en matière de gouvernance de la donnée digitale, autant dans une perspective de conformité réglementaire que de transparence vis-à-vis des utilisateurs et des clients.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.