Qumulo présente son offre de services de migration de données basée sur la technologie phare d’Atempo

Qumulo, pionnier du stockage Cloud hybride et partenaire technologique d’Atempo, annonce aujourd’hui le lancement de son service de migration de données, une nouvelle offre développée en partenariat avec la société de protection de patrimoine numérique Atempo. Cette nouvelle offre permet aux entreprises de migrer leurs données de manière sécurisée et fiable depuis leurs systèmes de stockage existants vers des clusters Qumulo sur site ou dans le Cloud.

La migration des données exige beaucoup de travail préparatoire et nécessite un ensemble matériel et logiciel spécifique, rarement utilisé dans les opérations quotidiennes. Tirant parti de la technologie phare de protection des données d’Atempo, l’offre de migration de données de Qumulo fournit une solution complète, comprenant la gestion et l’exécution de projets, ainsi que des logiciels et serveurs permettant de migrer les données avec efficacité et simplicité.

« Les données métiers sont la pierre angulaire des entreprises d’aujourd’hui, et les administrateurs doivent être sûrs que leurs fichiers de données non structurées seront non seulement protégés et sécurisés pendant la migration, mais que leurs activités pourront continuer comme d’habitude, sans interruption tout au long du processus », déclare Rob Banga, Directeur Customer Success chez Qumulo.

« La technologie phare de protection de données d’Atempo permet aux organisations de migrer de manière sécurisée de grands volumes de fichiers tout en offrant les meilleures performances de transfert depuis les systèmes existants vers le stockage de fichiers Qumulo, sur site ou dans le Cloud. Que vous ayez des milliards de petits fichiers ou au contraire, de gros fichiers, vous optimiserez la fenêtre de migration, préserverez l’intégrité des données et réduirez l’impact sur le système de production », déclare Hervé Collard, VP Marketing chez Atempo.

Les principaux avantages du service de migration de données de Qumulo sont :

  • Réduction de l’impact sur la production et des temps d’arrêt pendant les migrations de données – le mécanisme adaptatif de lecture / écriture du logiciel équilibre la disponibilité et le débit.
  • Le solution phare d’Atempo n’interfère pas avec l’utilisation active du système de stockage pendant la migration.
  • Il est facile de faire évoluer les performances de transfert de données en ajoutant simplement des Data Movers.
  • Les données restent sécurisées via l’authentification de l’utilisateur, et les stratégies de gestion des droits restent actives pendant la migration.

L’offre de migration de données est disponible dès aujourd’hui auprès des revendeurs Qumulo locaux.

« L’expérience prouvée de Qumulo dans la migration de systèmes existants, associée au savoir-faire Atempo, permet aux entreprises d’éviter les complications inutiles et de disposer de leurs données le plus rapidement possible », déclare Ferhat Kaddour, VP Alliances chez Atempo.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?