in

Faire de la France une « crypto-nation » : ARK ECOSYSTEM salue la publication du Rapport Person sur les Monnaies Virtuelles

Mercredi 30 janvier 2019, la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire a présenté son Rapport d’information relative aux monnaies virtuelles, porté par le Député de Paris Pierre Person (LREM).

Le Rapport Person comprend 27 propositions visant à identifier les obstacles au développement des crypto-actifs afin de faire de la France une « crypto-nation ».

« Je salue le travail de consultation effectué par le Député Person afin de recueillir la vision des acteurs de l’écosystème dans le cadre de ce rapport, qui dépeint bien le vivier de talents et le savoir-faire que nous avons en France »déclare François-Xavier THOORENS, CEO d’ARK ECOSYSTEM« 1ère cryptomonnaie française » (Forbes).

« Il faut se saisir des opportunités offertes par ce rapport pour réunir autour d’une même table les acteurs de la crypto-communauté et les autorités de régulation, dans le but de définir des règles communes, qui garantissent à la fois un accès bancaire universel et une lutte contre le blanchiment d’argent », poursuit François-Xavier THOORENS

« Le Rapport Person nous permet d’avancer tous dans la même direction, a-t-il conclu. L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), la Fédération bancaire française (FBF), la Banque de France, le Ministère de l’Intérieur et la Direction générale du Trésor doivent se joindre à nous dans cet effort. »

Le Rapport Person
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.