Retarus et Palo Alto Networks s’associent pour offrir une communication par e-mail sécurisée via des datacenters européens

La technologie de prévention des logiciels malveillantsWildFire® de Palo Alto Networks fait désormais partie de la gamme complète de solutions de sécurité de messagerie de Retarus. L’entreprise mondiale de logistique de l’information a choisi l’appliance « WF-500 » pour offrir à ses clients un niveau de sécurité encore plus élevé dans le cadre de ses capacités de protection avancée contre les menaces (ATP, Advanced Threat Protection). Ayant développé sa propre offre d’infrastructure basée sur les appliances WildFire de Palo Alto Networks, Retarus dispose de l’une des plus importantes capacités à déployer « WF-500 » en Europe, grâce à ses datacenters à Munich et Francfort.

« L’email est et restera la principale porte d’entrée pour les menaces informatiques dans les entreprises du monde entier. C’est pourquoi nous nous efforçons constamment d’améliorer la protection que nous offrons à nos clients contre ces risques. Le sandboxing est une composante centrale et essentielle de notre approche holistique de la sécurité des e-mails. », explique Roland Augustin, Vice-président Strategy chez Retarus GmbH. « L’intégration des services WildFire dans nos services nous permet de disposer d’une relation solide avec Palo Alto Networks. »

« Le partenariat avec Retarus marque le début d’une coopération prometteuse en Europe, un marché particulièrement important pour nous. Opérer WF-500 dans les datacenters de Retarus en Allemagne envoie un signal fort aux sociétés européennes très sensibilisées aux problématiques liées à la sécurité, notamment à la lumière des nouvelles réglementations de protection des données. », commente Frank Kölmel, Vice-président Europe Centrale de Palo Alto Networks.

L’appliance WF-500 de Palo Alto Networks complète l’offre WildFire de threat intelligence basée sur le cloud avec de l’analyse d’infrastructure ainsi qu’une automatisation de la prévention des vulnérabilités zero-day et des logiciels malveillants. Grâce à son architecture dans le cloud privé, les entreprises sont en mesure de répondre aux exigences en matière de confidentialité et de réglementation. Les clients bénéficient en outre des informations sur les menaces mises en commun entre tous les abonnés du service WildFire et des mesures de protection associées.

Le service Email Security Service de Retarus bloque les logiciels malveillants sophistiqués tels que les virus, les ransomware et les autres menaces comme le phishing et la « fraude au président ». Il peut être adapté aux exigences de sécurité spécifiques du client. Les utilisateurs de WildFire « on-premises » peuvent également bénéficier des fonctions de sécurité supplémentaires de Retarus E-Mail Security. Au total, Retarus propose trois forfaits de sécurité des e-mails, incluant des fonctions d’administration et d’analyse ainsi que des services de conformité additionnels tels que le chiffrement entre les passerelles.

En tant que fournisseur spécialisé de services de sécurité en mode SaaS, Retarus a accès à Security Operating Platform de Palo Alto Networks, qui recueille et partage les informations mondiales sur les menaces provenant de plus de 26 000 clients WildFire. Retarus, par conséquent, n’a plus besoin d’envoyer des fichiers qui sont déjà identifiés comme malveillants vers le sandbox, ce qui accélère l’examen des pièces jointes suspectes et réduit ainsi considérablement le temps de livraison des messages électroniques à ses clients. Le sandboxing est l’un des quatre nouveaux mécanismes de sécurité à partir desquels Retarus a mis au point le pack ATP proposé sur sa plateforme unique dédiée à la sécurité de messagerie. Les trois autres sont le Deferred Delivery Scan, le Time-of-Click Protection et la détection de la « fraude au président ».

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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