in

Tilkee intègre le programme AIFactory de Microsoft

Tilkee, éditeur français d’une solution d’intelligence artificielle d’optimisation des ventes, a été sélectionné par Microsoft, en compagnie de 10 autres startups pour rejoindre le programme AIFactory mis en place au sein de la Station F. 

L’intelligence artificielle pour traduire les données en actions automatisées

Le marché du CRM à atteint une certaine maturité en France, comme l’a confirmé une étude du Gartner parue l’année dernière : fin 2017, les revenus provenant du marché du CRM ont dépassé ceux issus des SGBD, si bien que la relation client représente le plus important marché du secteur du logiciel. Une tendance qui devait se confirmer en 2018, avec une croissance attendue de 16%. 

Une tendance observée sur le terrain par Tilkee, qui a su faire évoluer son offre en conséquence : en effet, les managers, qui ont réussi à faire adopter l’utilisation du CRM, souhaitent désormais piloter l’activité de leurs équipes commerciales. Pour cela, ils attendent de Tilkee – dont la solution est fréquemment intégrée au sein de Salesforce ou Dynamics – que les données d’analyse générées soient traduites en actions concrètes pour les commerciaux. Et ces actions doivent être optimisées automatiquement grâce aux analyses récoltées en temps réel et à une couche d’intelligence artificielle.   

Tilkee, qui proposait jusqu’à présent une analyse du comportement de lecture des documents, à commencé à relever le défi. Grâce au travail déjà réalisé, et aux perspectives offertes par l’évolution de la plateforme, Tilkee a su convaincre Microsoft de les intégrer au sein du programme AIFactory. 

« Nous nous réjouissons d’intégrer le programme AIFactory de Microsoft. C’est une reconnaissance de notre expertise technologique et de nos ambitions autour de l’Intelligence Artificielle », déclare Sylvain Tillon, CEO et co-fondateur de Tilkee « Bénéficier du soutien du leader du marché en terme d’intelligence artificielle va nous offrir plus de poids et de crédibilité face à nos clients. Nous pourrons ainsi les rassurer sur la solidité et la pérennité de notre offre, ce qui va nous aider à accélérer notre développement en France. Enfin, nous allons profiter du dynamisme de l’éco-système mis en place par Microsoft pour partager des idées et des contacts avec les autres startups et ainsi surfer sur l’émulation offerte par le programme. » 

Le programme AIFACTORY en bref

Partenaire de l’écosystème innovant en France depuis plus de 30 ans, Microsoft France s’est engagé en partenariat avec l’INRIA auprès de Station F en juillet 2017 afin de stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle au sein de la Microsoft AI Factory.

Lancé initialement avec 7 startups, le programme regroupe désormais 27 entreprises qui bénéficient d’un accompagnement privilégié : mentoring resserré, hébergement pendant un an au sein de l’espace Microsoft de Station F, soutien des chercheurs de Microsoft et de l’Inria, accès au programme BizSpark Plus ainsi que des conseils en matière de promotion et commercialisation de leurs solutions dans le cadre d’une démarche de co-marketing et co-selling.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.