in

CONGRÈS BIG DATA PARIS 2019 | Le numérique éthique : des datas et des Hommes

Le congrès Big Data Paris place cette année la thématique éthique au cœur de sa 8ème édition qui se tiendra les 11 et 12 mars prochains au Palais des Congrès de Paris. En réunissant la communauté experte autour de la question centrale du numérique et de l’éthique, l’événement entend nourrir la réflexion, aborder l’exhaustivité des questions relatives au Big Data et au respect des droits et libertés fondamentaux de l’individu.

La question de l’utilisation éthique des données est aujourd’hui au centre des préoccupations citoyennes et de l’attention des organisations. Elle constitue un enjeu sociétal et un défi majeur qui contribuent dès aujourd’hui à l’image des entreprises et participent à leurs performances pour les prochaines années.

Au programme : des retours d’expérience et table-rondes inédits

Lundi 11 mars de 11h10 à 11h50 – Grand Amphithéâtre :
Profilage, fake news, fiabilité des algorithmes… quelle éthique et quel contrôle pour le Big Data et les algorithmes d’IA ?

  • le rôle des femmes dans l’innovation technologique comme enjeu crucial
  • comment s’assurer que l’usage du Big Data n’augmente pas les inégalités et la discrimination
  • les clés pour engager une réflexion sur la responsabilité au sein de l’entreprise
  • comment redonner confiance aux citoyens ? une obligation pour les entreprises et les institutions

Christine BALAGUÉ, Professeur, Titulaire Chaire Réseaux Sociaux et IoT, INSTITUT MINES-TÉLÉCOM BUSINESS SCHOOL

Caroline LAIR, Business Developer, SNIPS, Co-Fondatrice, WOMEN IN AI

Dr. Cécile WENDLING, group Head of Foresight, AXA – Member of the High Level Expert Group on AI, EUROPEAN COMMISSION

Lundi 11 mars de 11h50 à 12h10 – Grand Amphithéâtre :
L’IA et la fin de la solidarité : la nécessité d’une approche Ethic by Design ?

Éric SALOBIR, Président d’OPTIC

Programme complet disponible ici

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.