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Canon lance la série d’imprimantes à plat Océ Arizona 1300 pour renforcer l’efficacité de production de ses clients

Présentée dès son lancement au salon C!PRINT à Lyon du 5 au 7 février 2019 Hall 2.1 – stand 2L/26 – 28

Avec la nouvelle imprimante Océ Arizona 1300, les clients peuvent imprimer de plus gros volumes de façon plus fluide et plus rapide

La série Océ Arizona 1300 compte trois modèles GT et trois modèles XT, plus larges

Canon lance la nouvelle gamme d’imprimantes à plat Océ Arizona 1300 pour les professionnels imprimant en moyens volumes, dans le but de les aider à accroître l’efficacité de leurs productions et à répondre aux demandes du marché pour une palette élargie d’applications.
Pensée pour les clients dont les volumes annuels de production atteignent jusqu’à 15 000 m² et avec des vitesses d’impression jusqu’à 52,8m² par heure, la série Océ Arizona 1300 compte six modèles, tous conçus pour une simplicité d’utilisation et une fiabilité maximales. Les clients peuvent ainsi choisir entre trois modèles GT (Océ Arizona 1340 GT, 1360 GT, 1380 GT – 4, 6 et 8 couleurs) avec une surface d’impression à plat de 1,25 m x 2,5 m ou trois modèles XT présentant une surface plus large de 2,5 m x 3,08 m (Océ Arizona 1340 XT, 1360 XT, 1380 XT).
Cette nouvelle série a été développée pour répondre aux attentes des clients prêts à faire évoluer leur première table à plat ou table hybride et qui recherchent un équipement plus productif et de haute qualité, leur assurant un temps de disponibilité optimum ainsi qu’une polyvalence pour traiter un éventail plus large de médias pour différents types d’applications.

De nouvelles solutions pour une productivité maximale

Pour optimiser le temps de production, les imprimantes Arizona 1300 sont les premières tables à plat à être dotées des options de cuisson des encres par lampes LED. Les clients ont ainsi toute latitude pour imprimer quand ils en ont besoin depuis le mode veille, sans perdre de temps avec le préchauffage des lampes UV.
Cette nouvelle série marque aussi le lancement d’une solution logicielle innovante,Océ Arizona Xpert, qui simplifie et automatise les jobs complexes y compris les applications multi-couches et recto verso : ainsi, les fichiers sont prêts en un instant. Ce logiciel intuitif sauvegarde le fichier prêt à être imprimé ce qui permet au client de préparer les jobs suivants plus rapidement et plus aisément au fil du temps pour une efficacité de production pérenne sur le long terme.

Pensées pour tout besoin applicatif

Avec la technologie de cuisson des encres par lampes LED mise en œuvre sur la série Océ Arizona 1300, les prestataires de services d’impression ont l’opportunité de travailler avec un éventail plus large d’applications sur quasiment tout type de média rigide ou souple y compris quand il s’agit d’imprimer sur des supports sensibles tels que toiles, bois, carrelage, verre, etc. Les encres UV utilisées sur ces nouveaux modèles sont les encres certifiées UL GREENGUARD Gold ce qui signifie que les applications imprimées peuvent être utilisées en toute sécurité dans les environnements intérieurs sensibles tel que écoles, hôpitaux ou points de vente.

Dotées en option des encres light cyan, light magenta, du vernis et des encres blanches bénéficiant d’une nouvelle composition offrant une blancheur plus éclatante, les nouvelles tables à plat permettent aussi aux utilisateurs de produire des travaux à valeur ajoutée grâce à une qualité d’impression supérieure y compris pour des applications photos et beaux-arts.
Pour les clients qui veulent faire la différence avec leur offre de produits, la série Océ Arizona 1300 peut aussi être utilisée avec la solution d’impression en relief Océ Touchstone dédiée à la production d’impressions avec des effets texturés. La gamme Océ Arizona 1300 est également équipée d’un module additionnel, l’option Roll Media, pour gérer les médias souples tout en optimisant la production.

Une décennie d’innovations continue sur le marché des tables à plat

Wouter Derichs, Marketing Director, Wide Format chez Canon Europe, déclare,“Depuis plus de 11 ans, nos équipes R&D sont à la pointe en matière de développement de tables à plat. Elles se sont investies sans relâche pour introduire sur le marché des innovations qui, d’une part améliorent la productivité, la qualité, la polyvalence des médias et le coût total de propriété, et d’autre part, renforcent l’automatisation de bout en bout.  Le lancement de la série Océ Arizona 1300 démontre qu’il y a toujours matière à développer des solutions globales de nature à accroître l’efficacité totale de la production, en renforçant chaque maillon depuis la préparation des fichiers jusqu’à l’impression, la cuisson des encres par lampes UV et la maintenance.”

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing IPS de Canon France précise : “Nous sommes particulièrement fiers d’avoir l’opportunité de présenter la nouvelle série Océ Arizona 1300 dès son lancement sur le salon C!PRINT 2019. Cette nouvelle série va contribuer à renforcer l’accompagnement de nos clients vers l’excellence opérationnelle. Notre offre, constituée d’une seule table à plat en 2007, s’est élargie à un portefeuille complet. Ainsi, quel que soit le mix volumes de production / type d’applications de nos clients, il y a toujours une solution Océ Arizona pour répondre à leurs besoins.”

La série Océ Arizona 1300 est produite sur le site de fabrication des tables à plat Canon à Poing (Allemagne) et est disponible à la commande à partir du 4 février 2019.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.