in

Net-C annonce la reprise de la messagerie Mailoo.org

La première messagerie française indépendante assure désormais la gestion des 15 000 boîtes mail du service.

A partir de ce jour, Net-C, première messagerie mail indépendante française, gérera les 15 000 boîtes mail de Mailoo.org.

Service de messagerie gratuit, Mailoo.org se positionne, depuis sa création en 2008 sur les mêmes valeurs que Net-C. Devant faire face à une croissance continue des utilisateurs, les fondateurs de Mailoo.org ont choisi de s’appuyer sur une entreprise partageant les mêmes valeurs pour poursuivre l’aventure. C’est tout naturellement que leur choix s’est porté sur Net-C, son expertise depuis plus de 20 ans sur la messagerie et ses valeurs de respect de la vie privée des utilisateurs, d’indépendance et de protection des données.

Les utilisateurs, qui se sont déclarés à 76 % favorables à la reprise de Mailoo.org par Net-C, ont en particulier la garantie que leurs données continueront à ne pas être analysées, exploitées ou vendues à des tiers.

L’ensemble des comptes Mailoo.org a été migré de façon totalement transparente pour les utilisateurs. Les habitués du webmail sont redirigés automatiquement vers la plateforme Net-C, où ils peuvent s’identifier avec leur adresse @mailoo.org. Les utilisateurs faisant appel à un logiciel ou une app de messagerie peuvent continuer à consulter leurs messages sans devoir changer leur configuration.

Avec la reprise ces dernières années des messageries InMano.com, Emailasso.net, MonEmail.com, Perso.be, LaVache.com, Teaser.fr et désormais Mailoo.org, Net-C renforce sa position de leader de la messagerie grand public indépendante en France avec plus de 700 000 boîtes mail gérées et affirme sa volonté de proposer à tous les Français et Européens une vraie alternative aux géants américains du Net.

« Nos efforts pour l’innovation et nos valeurs de respect sans concession des utilisateurs depuis plus de 20 ans nous placent aujourd’hui naturellement au centre du processus de consolidation des services mail grand public éthiques en France et en Europe » déclare Philippe Lenoir, cofondateur de Net-C.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.