in

Le Groupe Argus dynamise sa communication mail avec Letsignit

L’éditeur Letsignit accompagne le Groupe Argus dans la mise en œuvre d’une solution Cloud lui permettant d’industrialiser la gestion des signatures mails de ses collaborateurs. Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet lancé par les équipes techniques et communication du Groupe Argus.

Partenaire privilégié des professionnels de l’automobile, le Groupe Argus est un acteur en mouvement permanent, dynamique et innovant. Sa stratégie lui a permis de développer un portefeuille de produits riche et varié, à destination des professionnels, notamment constructeurs, distributeurs, marchands, enchéristes, etc. Le Groupe Argus réunit plus de 250 collaborateurs répartis sur ses sites de Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca au Maroc.

Promouvoir la marque et les produits du groupe via la signature mail

En 2014, l’équipe communication du Groupe Argus recherchait une solution d’harmonisation de signatures mails pour accompagner un projet de transformation de son identité visuelle (son logo). C’est dans ce contexte que la solution Letsignit a été sélectionnée pour sa performance, sa simplicité d’utilisation et son approche 100 % Cloud et complémentaire avec l’environnement Microsoft.

Nicolas Brocq, Administrateur systèmes et réseaux au sein du Groupe Argus explique : « D’un point de vue technique, nous étions auparavant sur un serveur exchange classique en mode on-premise. Notre infrastructure a depuis évolué et nous avons migré sur un stockage Cloud de Microsoft. Cette migration s’est faite dans la continuité de notre projet Letsignit qui lui aussi est hébergé sur le Cloud. Nous avons gagné en productivité, car la gestion de l’infrastructure est beaucoup moins lourde pour notre équipe Systèmes et Réseaux qui peut alors se concentrer sur d’autres sujets. »

Repenser le mode de gestion des signatures mails

Avant d’utiliser Letsignit, les collaborateurs intégraient les logos de l’entreprise comme ils l’entendaient au sein de leurs signatures mails. Cet axe de communication n’était donc pas exploité de manière optimale.

Hélène Decotignie, Responsable communication du Groupe Argus précise : « Nous avons présenté la solution Letsignit à notre direction comme un outil simple et puissant qui nous permettrait d’automatiser tout le processus de gestion des signatures mails tout en capitalisant sur un média de communication puissant. »

Désormais, les collaborateurs n’ont plus à gérer leurs signatures. Le processus est intégralement automatisé et supervisé par l’administrateur de la plateforme. Pour la gestion des campagnes, la programmation se fait en fonction d’un agenda. Les services réservent la semaine de leur choix en fonction de leurs évènements, des différents lancements de produits et selon les disponibilités. Chaque entité se charge de créer ses bannières et doit les fournir suffisamment à l’avance pour qu’ensuite le service Communication puisse se charger de l’import et du paramétrage sur Letsignit.

Des bénéfices concrets suite au déploiement de la solution Letsignit

« Désormais, tous les collaborateurs ont le même modèle de signature. Notre image de marque est uniformisée et ainsi relayée par le plus grand nombre auprès de tous nos interlocuteurs. Plus aucun doute n’est aujourd’hui possible entre nos différentes entités. Enfin, nous apprécions le suivi client dont nous bénéficions par le biais d’une interlocutrice privilégiée chez Letsignit et l’importance qui est donnée à nos différents retours et nos suggestions d’améliorations », conclut Hélène Decotignie.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.