La technologie Canon UVgel au service de la croissance des imprimeries dans la zone EMEA

Canon sur C !PRINT 2019 : Hall 2.1 – stand 2L/26 – 28

Sur C !PRINT 2019, venez découvrir une solution innovante d’impression – découpe pour de nouvelles applications avec l’Océ Colorado 1640

Client Canon, BBF produit des applications graphiques auto-adhésives de haute qualité grâce à l’Océ Colorado 1640

Partout en Europe, les utilisateurs de l’imprimante Océ Colorado 1640 soulignent l’impact positif de la technologie Canon UVgel avec laquelle ils bénéficient d’une productivité en forte hausse et de possibilités d’applications élargies.

Un an après le lancement de l’imprimante à rouleaux 64 pouces Océ Colorado 1640 dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), cette technologie est aujourd’hui plébiscitée par des centaines d’imprimeries, avec déjà plus de 400 placements. Les données d’utilisation provenant du parc de clients existant dans la zone EMEA révèlent que les prestataires de services d’impression tirent profit des capacités de cette imprimante grand format pour se diversifier et accéder à de nouvelles opportunités. Ainsi, ils accroissent leur productivité globale en prenant en charge de plus grands volumes de production, travaillent sur des supports thermosensibles délicats et éliminent les temps d’attente entre impression et finition. Enfin, ils réduisent les besoins de lamination supplémentaire.

Les deux tiers de la production effectuée sur les imprimantes Océ Colorado 1640 du marché le sont à une vitesse de 40 m2 à l’heure sur une vaste gamme de supports. Le mix d’applications est en outre élargi : en témoignent les applications auto-adhésives qui représentent plus de 40 % de la production totale dans la région EMEA.

Performances améliorées à un coût réduit 

L’entreprise française Armony conçoit, produit et installe de la signalétique, des décorations de magasins et des affichages de points de vente pour divers clients, notamment des grandes chaînes de supermarchés et d’enseignes de bricolage. En remplaçant trois systèmes à base d’éco-solvants par deux imprimantes Océ Colorado 1640, l’imprimeur a immédiatement constaté les gains en qualité et en productivité de la technologie Canon UVgel par rapport à ses solutions précédentes.
Franck Boehm, Directeur de la production, déclare :

« Alors que notre investissement initial était supérieur à notre équipement précédent, nous avons vite compris comment l’Océ Colorado 1640 améliore les performances tout en réduisant nos coûts de production sur un large éventail de supports, des vinyles auto-adhésifs jusqu’aux matériaux pour bannières. Nous devions auparavant laminer 90 % de notre production, ce qui alourdissait les coûts en main-d’œuvre et en supports, mais aussi les délais de traitement. Grâce à sa durabilité, l’encre Canon UVgel nous permet de limiter la lamination à seulement 10 % de nos travaux, principalement pour les applications au sol et à longue durée de vie. Pour ces travaux, le séchage instantané de l’encre Canon UVgel permet de procéder immédiatement à la lamination, sans avoir à attendre 24 heures comme c’était le cas pour les impressions à base d’éco-solvants. Cette productivité accrue va de pair avec une qualité exemplaire. Nos installateurs et nos clients sont régulièrement impressionnés par la netteté et l’impact visuel de nos impressions UVgel, ainsi que par les couleurs vives et les performances des graphiques une fois installés, ceux-ci offrant par exemple une excellente résistance aux traces de doigt. »

Productivité inégalée

 Séduits par la promesse d’une hausse considérable des vitesses d’impression par rapport aux technologies dominantes à base d’éco-solvants et de latex, bon nombre de spécialistes en communication visuelle ayant adopté la technologie Canon UVgel ont franchi le pas par souci de rendement. Les retours des clients confirment l’impact positif de ce surcroît de productivité sur leurs activités quotidiennes.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?