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Toshiba lance son nouveau programme Partenaires pour renforcer le maillage de son réseau de distribution

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie d’animation et de recrutement de son réseau de distributeurs et revendeurs (Métropole et Export), Toshiba enrichit son programme Partenaires, désormais rebaptisé : Le Cercle des Partenaires. Fondé sur la proximité, il propose un accompagnement sur mesure afin de répondre aux enjeux métiers de ses partenaires et soutenir leur business.
La stratégie globale de Toshiba place historiquement ses partenaires au cœur de ses préoccupations en les accompagnant au travers de ses équipes commerciales, marketing, avant-vente, technique et administrative. Dans le cadre de sa transformation, Toshiba souhaite franchir une nouvelle étape avec ce programme composé d’un kit d’outils marketing et d’un accompagnement personnalisé et de proximité.

Une boîte à outils marketing

Pour répondre de manière pragmatique aux différents besoins de ses partenaires, Toshiba fournit un arsenal complet d’outils d’information. Ils ont pour objectif de soutenir au quotidien leurs équipes commerciales et marketing via des supports d’aide à la vente (kakémonos, PLV…).

Toshiba a également mis en place des outils de communication et prend régulièrement la parole au travers d’emailings ou de newsletters :

  • Le FLASH ACTU : un emailing présentant l’actualité mensuelle des produits et solutions.
  • La BUSINESS NEWS : la newsletter d’informations trimestrielle qui présente les tendances du marché et les enjeux des clients.
  • Des ANNONCES PARTENAIRES ponctuelles.

Des rencontres pour partager et fédérer son réseau

Toshiba organise aussi des rencontres entre partenaires au cours desquelles ils peuvent échanger autour des bonnes pratiques et partager leurs expériences :

  • Le Cercle des partenaires BUSINESS s’adresse aux dirigeants afin qu’ils s’entraident et échangent autour du développement business. (Le premier RDV a eu lieu le 30 novembre 2018).
  • Le Cercle des partenaires MARKETING s’adresse aux responsables marketing ou relais marketing des distributeurs pour maximiser leurs actions en les accompagnant dans la mise en œuvre d’opérations marketing ou commerciales.

Un accompagnement de proximité

Pour conseiller ses partenaires et répondre à leurs enjeux d’efficacité et de rapidité, le programme prévoit la possibilité de les accompagner sur site en dépêchant une équipe commerciale, avant-vente et/ou marketing Toshiba dédiée.

« La force du réseau de Toshiba en France repose sur la proximité avec nos partenaires. Nous privilégions les distributeurs qui nous ressemblent et ont des ambitions atteignables. »déclare Daniel Apolloni, directeur des ventes indirectes de Toshiba TFIS.Et de poursuivre : « Nous avons décidé de renforcer encore ce réseau en recrutant de nouveaux partenaires. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.