Une boîte à outils marketing
Pour répondre de manière pragmatique aux différents besoins de ses partenaires, Toshiba fournit un arsenal complet d’outils d’information. Ils ont pour objectif de soutenir au quotidien leurs équipes commerciales et marketing via des supports d’aide à la vente (kakémonos, PLV…).
Toshiba a également mis en place des outils de communication et prend régulièrement la parole au travers d’emailings ou de newsletters :
- Le FLASH ACTU : un emailing présentant l’actualité mensuelle des produits et solutions.
- La BUSINESS NEWS : la newsletter d’informations trimestrielle qui présente les tendances du marché et les enjeux des clients.
- Des ANNONCES PARTENAIRES ponctuelles.
Des rencontres pour partager et fédérer son réseau
Toshiba organise aussi des rencontres entre partenaires au cours desquelles ils peuvent échanger autour des bonnes pratiques et partager leurs expériences :
- Le Cercle des partenaires BUSINESS s’adresse aux dirigeants afin qu’ils s’entraident et échangent autour du développement business. (Le premier RDV a eu lieu le 30 novembre 2018).
- Le Cercle des partenaires MARKETING s’adresse aux responsables marketing ou relais marketing des distributeurs pour maximiser leurs actions en les accompagnant dans la mise en œuvre d’opérations marketing ou commerciales.
Un accompagnement de proximité
Pour conseiller ses partenaires et répondre à leurs enjeux d’efficacité et de rapidité, le programme prévoit la possibilité de les accompagner sur site en dépêchant une équipe commerciale, avant-vente et/ou marketing Toshiba dédiée.
« La force du réseau de Toshiba en France repose sur la proximité avec nos partenaires. Nous privilégions les distributeurs qui nous ressemblent et ont des ambitions atteignables. »déclare Daniel Apolloni, directeur des ventes indirectes de Toshiba TFIS.Et de poursuivre : « Nous avons décidé de renforcer encore ce réseau en recrutant de nouveaux partenaires. »