in

7ième édition de C!PRINT : Canon met en avant la productivité de l’ensemble de la chaîne de production

Lyon Eurexpo – Hall 2.1 – stand 2L/26 – 28

Canon s’est associé au photographe Horst Friedrichs pour souligner la richesse des applications haute qualité possibles avec l’ensemble des solutions de production Canon

Partenaire historique du salon C!PRINT, Canon France met en valeur toutes les opportunités qui s’offrent aux marques et aux prestataires d’impression en matière de communication promotionnelle.

Depuis maintenant 6 ans, Canon France participe àC!PRINT et s’engage activement auprès des professionnels de l’impression et de la communication graphique pour développer des applications innovantes.

Placé sous le thème de la haute productivité, cet événement mettra en lumière le rôle joué par l’impression promotionnelle dans les campagnes de marque omnicanales. Une opportunité pour souligner comment communications imprimées et numériques se conjuguent naturellement dans une logique d’efficacité.
Canon France illustrera la richesse des applications possibles avec les technologies Canon et Océ. L’illustration phare étant la campagne créée pour promouvoir le lancement d’un nouvel ouvrage, « Speed », du photographe Horst Friedrich, sur le thème des rockers, bikers et passionnés de voitures vintages : un cas concret pour présenter les applications ciblées de marketing direct telles que cartes postales, catalogues, posters et affiches promotionnels. Tous les outils de communication marketing associés à ce livre – y compris une variété d’applications photos et Beaux-Arts – sont imprimés en s’appuyant sur différentes solutions d’impression numérique petit et grand format.
Les clients seront invités à explorer comment leurs campagnes marketing peuvent apporter davantage de valeur et susciter davantage d’émotion, en associant les fonctionnalités de l’impression numérique et les données variables propres à leurs clients, en vue de déployer une communication de marque dynamique, personnalisée et aux effets mesurables. Un large spectre d’imprimés promotionnels peut aujourd’hui être personnalisé en s’appuyant sur la technologie d’impression numérique, tout en s’intégrant dans une campagne de marque plus globale : depuis un mail ciblé de marketing direct pour attirer le client en magasin, jusqu’à la communication visuelle sur le point de vente pour inciter à l’achat, en passant par la décoration intérieure du magasin qui enrichit l’expérience de la marque.
Innovations technologiques C!PRINT 2019 sera l’occasion pour les clients et prospects de découvrir, dans un seul et même espace, les plus récentes innovations technologiques de Canon : 

Les systèmes grand format pour impression à plat ou en rouleaux :

  • De nouveaux modèles grand format seront lancés lors de cette édition de C!PRINT 2019.
  • La série Océ Arizona peut être utilisée avec la solution d’impression en relief Océ Touchstone dédiée à la production d’impressions avec des effets texturés.
  • Lancée sur C!Print 2018, l’imprimante haute vitesse à rouleaux Océ Colorado 1640 UVgel va, cette année, être présentée dans un nouveau workflow impression-découpe en ligne qui intègre une technologie de coupe X/Y de la société Fotoba. Cette ligne de fabrication démontre l’engagement de Canon à renforcer la productivité de ses clients en rationalisant les process de bout en bout.
  • Le systèmes grand format imagePROGRAF PRO-2000S, avec la qualité d’impression photo propre à la gamme imagePROGRAF, et l’Océ ColorWave 3700, basé sur 10 ans de technologie Océ CrystalPoint, offrent une fiabilité et une qualité idéale pour les applications d’arts graphiques, Beaux-Arts y compris.
  • Sur son stand, Canon présentera également les solutions de nos partenaires : OneVision pour l’automatisation de la production Grand Format et Popims pour la création d’applications lenticulaires.
  • Pour toutes les technologies grand format exposées sur le stand, Canon offre une large gamme de supports d’impression compatibles. Tous les médias utilisés sont soigneusement testés et approuvés par le Centre d’Expertise Médias, pour garantir l’accord parfait entre l’imprimante et les supports.
  • Les presses toner de production : l’imagePRESS C650, imprimant sur des supports structurés jusqu’à 762 mm et les solutions PRISMAdirect et PRISMAprepare associées.
  • La nouvelle plate-forme de création de campagne de communication multicanal : EFI MarketDirect, combinant SMS, email, pages web personnalisé et support papier

En participant à cette nouvelle édition de C!PRINT 2019, Canon France réaffirme sa volonté d’accompagner les professionnels de l’impression et de la communication pour transformer les projets créatifs de leurs clients en productions concrètes.
Canon apporte l’expertise et les solutions technologiques pour créer des applications haute qualité. Avec la richesse des applications réelles présentées, la marque souhaite inspirer les visiteurs et embarquer les audiences ciblées en faisant de l’imprimé un vecteur d’émotion.

Le mercredi 6 février à 14h, retrouvez Pauline Rietsch, Chef de produits Grand Format chez Canon France, à la table ronde : « Encres à relief, vernis sélectif, dorure, gaufrage… : comment créer l’émotion en Grand Format. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.