La start-up Greentraders lance la 1ère marketplace de reconditionné dédiée aux entreprises

Avec sa marketplace 100% B2B, Greentraders propose aux entreprises une alternative simple et sécurisée pour acheter et revendre du matériel informatique reconditionné de qualité professionnelle. En mettant en avant les émissions de carbones évitées grâce aux produits de seconde main, Greentraders a pour ambition de faire du reconditionné un levier de croissance économique et écologique pour les entreprises soucieuses de leur impact environnemental.

« Avec Greentraders, nous avons pour ambition de non seulement proposer aux entreprises une nouvelles alternative d’achat d’équipement informatique inspiré des usages du B2C, mais également de les soutenir dans leur engagement écologique » indique Fabien Maquin, Fondateur de Greentraders.

Réinventer l’achat d’équipements high-tech pour les entreprises

Avec près de 15 ans d’expériences dans le métier de l’informatique reconditionnée, les fondateurs de Greentraders sont intimement convaincus que le reconditionné deviendra, dans les années à venir, un levier de croissance économique et écologique fort pour les entreprises. Avec sa marketplace, Greentraders simplifie la vie des acheteurs en entreprises en leur proposant une approche alternative d’achat de matériel reconditionné de qualité professionnelle inspirée des codes et usages du B2C.

Le reconditionné, anti-héros du recyclage

À la différence des produits d’occasion, les équipements reconditionnés présents sur Greentraders sont audités, testés,réparés puis revendus par des professionnels du reconditionnement.

« Chez Greentraders nous avons pour habitude de dire que nous œuvrons contre le recyclage. En tant que professionnel du reconditionnement notre objectif est d’offrir plusieurs vies aux équipements dans le respect des normes de qualité en vigueur. Le recyclage est donc pour Greentraders l’ultime étape du cycle de vie d’un produit qui intervient seulement une fois que le reconditionnement n’est plus possible » Fabien Maquin.

Une empreinte carbone contrôlée

Greentraders accompagne les entreprises dans leur transition écologique grâce à un algorithme permettant de calculer l’impact écologique de l’adoption d’un produit reconditionné en comparaison d’un produit neuf.

  1. Estimation des émissions de gaz à effet de serre produitsà la fabrication grâce aux données constructeurs.
  2. Calcul de l’empreinte carbone émise lors du reconditionnement d’un appareil (transport, pièces détachées… ).
  3. Calcul de l’écart pour estimer l’économie de carbone réalisée en choisissant un produit reconditionné.
Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?