in

Tradeshift annonce une année record et une croissance exceptionnelle dans toutes les catégories

Les résultats du quatrième trimestre comprennent 49 nouvelles entreprises clientes, une croissance des souscriptions de 250% et onze trimestres de croissance successifs.

Tradeshift, l’un des  leaders de la « Supply Chain Payment and Market Place», a annoncé les résultats du quatrième trimestre de 2018, marquant le onzième trimestre consécutif de croissance et de dépassement des objectifs.

Les résultats annoncés par Tradeshift au quatrième trimestre incluent:

  • Les nouvelles souscriptions ont augmenté de 250%
  • La valeur totale des nouveaux contrats a augmenté de 59 M $ au quatrième trimestre.
  • Le chiffre d’affaires a augmenté de 178% (au cours des 12 derniers mois)
  • Le volume brut des transactions (GMV) a plus que doublé, augmentant de 112% en glissement annuel
  • Tradeshift Go a connu une forte croissance avec 12 contrats signés au 4ème trimestre
  • Transfermate, un nouveau partenaire application signé au 4ème trimestre, permet aux clients de Tradeshift de recevoir et d’effectuer facilement des paiements en monnaie étrangère.
  • Écosystème de partenaires élargi avec la signature de deux partenaires BPO supplémentaires

La liste de clients de la société a poursuivi sa forte croissance ce trimestre, avec 49 nouveaux clients, y compris Charter Hall, HSBC, Econocom et plus encore.

«2018 a été une année record pour nous», a déclaré Christian Lanng, PDG et cofondateur de Tradeshift. «Il est gratifiant de voir de grandes entreprises mondiales du classement Fortune 500 reconnaître la transformation qu’elles peuvent réaliser dans leurs activités en utilisant la plate-forme Tradeshift. « 

Les faits marquants de 2018 comprennent :

  • La collecte de 300 millions de dollars lors d’un tour de financement pour la série E dirigé par Goldman Sachs et PSP Investments. HSBC, H14, GP Bullhound et Grey Swan, une nouvelle société de capital-risque créée par les fondateurs de Tradeshift, ont également contribué à cette participation. Cette nouvelle opération porte le financement total de Tradeshift à plus de 400 millions de dollars, portant la valorisation de la société à 1.2 milliards de dollars
  • HSBC, Santander et d’autres grandes banques ont conclu un partenariat avec Tradeshift Pay, sa solution de paiement de bout en bout récemment lancée. Le lancement a été suivi de l’annonce de six mises à jour majeures de produits.
  • Ajout de plus de 100 nouveaux clients, parmi lesquels Hertz, Shiseido, ECU et des acteurs du classement Fortune 500 qui évoluent dans les secteurs de l’habillement, de l’agriculture, de l’ingénierie et de la construction, de l’hôtellerie, des voyages et de la livraison de produits alimentaires.
  • Développer des projets complémentaires avec des clients tels qu’ADM, DPDHL, Vorwerk, Hilti, NHS SPS et plus
  • Élargissement de l’écosystème des applications en ajoutant un partenariat clé avec Coface, un assureur mondial du crédit, avec FRDM (anciennement nommée Made In a Free World) pour aider les entreprises à détecter le trafic humain dans leurs chaînes d’approvisionnement mondiales ou encore Transfermate en tant que partenaire  pour faciliter les paiements transfrontaliers. Kompany, Transfermate, FreightOS et VATBox sont quelques-uns des autres partenariats également signés.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.