in

Urban Gaming lance une offre de team bulding basée sur la réalité virtuelle

Ubran Gaming, agence de gamification collective innovante, joue la carte de la réalité virtuelle en présentant son offre Virtual Reality. Cette annonce est un élément fort dans la stratégie d’Urban Gaming qui a toujours positionné le digital comme un différenciateur majeur de son offre, notamment sur tablettes.

Concrètement, cette nouvelle offre permet de vivre une expérience de team building unique en plongeant au cœur de la réalité virtuelle. Urban Gaming donne ainsi la possibilité de jouer en nombre et en collectif au cœur de plusieurs univers virtuels : le Bobsleigh, Tirs, Escape… En jeux multi-joueurs, cette activité permet ainsi de mettre en avant l’esprit d’équipe sur différentes disciplines.

Cette offre s’adresse à des groupes de dix à quarante personnes, dure en moyenne dix minutes par jeu, se joue en intérieur et ne demande que très peu de logistique pour fonctionner : une simple table et un masque de réalité virtuelle. Après un briefing réalisé pour les participants, des équipes sont définies et les jeux commencent. Les participants vont alors évoluer dans les cinq univers.

À la fin des jeux, un débriefing permet, après la phase compétitive, de créer un moment de rassemblement « fun » avec toutes les équipes pour l’annonce de l’équipe gagnante et la remise de prix.  

Principaux avantages de l’offre Virtual Reality :

  • La possibilité de faire jouer de nombreux participants en contenu collectif
  • Une découverte ludique du digital en usage team bulding
  • Le renfort de la communication inter-groupe

Martin Tissier chez Urban Gaming « Nous sommes fiers de présenter cette nouvelle initiative qui va nous permettre d’introduire la réalité virtuelle dans l’univers des séminaires d’entreprise et du team building. Nous mettons en avant notre approche innovante sur le secteur et allons accentuer nos investissements pour innover en continu et faire vivre de véritables expériences ludiques à nos participants. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.