in

Dernier livre blanc du SNESSII présentant « les nouveaux usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale »

Le Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression (SNESSII) décrypte dans son dernier livre blanc : « Les nouveaux usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale ». Rédigé par la Commission Marchés & Prospective, celui-ci présente les solutions et services développés par les fabricants pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.
Le constat est que les possibilités du multifonction n’ont été, à ce jour, que partiellement utilisées. Le livre blanc du SNESSII rend compte du nouveau rôle joué par le multifonction dans le cadre de la transformation digitale. Y sont recensés 6 axes démontrant ses nouveaux usages :
Dématérialisation Sécurité Travail mobile Simplification des usages Eco-responsabilité Services d’accompagnement
Chacun de ces axes est illustré de manière concrète par des cas clients, fournis par les adhérents du SNESSII. Deux aspects de prospective, que sont l’entrée en vigueur du Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD) et la copie numérique fiable, viennent compléter ces thèmes en apportant des précisions sur l’utilisation du multifonction en lien avec ces nouvelles réglementations.
 
« Aujourd’hui, le multifonction est encore très souvent perçu comme un matériel réservé à la copie ou à l’impression sans considération de l’étendue de ses usages potentiels. Il y a un vrai travail d’évangélisation pour sensibiliser les utilisateurs à ses potentialités. », estime Daniel Mathieu, Président de la Commission Marchés & Prospective du SNESSII. « Illustrer ce champ des possibles, en lien avec la transformation digitale des entreprises, est l’objet de ce nouveau livre blanc ».
 
Avec ce livre blanc, le SNESSII entend donc inciter les Directions Générales et Informatiques, dans le cadre de leur projet de transformation digitale, à consulter leur fournisseur de multifonctions sur les possibilités offertes par ces derniers.
Téléchargez le livre blanc sur le site web du SNESSII : http://www.snessii.com/livre-blanc.aspx
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.