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Axellience nommé “Hot Vendor” 2018 pour son Customer Journey par Aragon Research

Les éditeurs sélectionnés dans le rapport “Hot Vendor” sont remarquables, visionnaires et innovants.

Axellience, éditeur SaaS de la solution Agile Architecture Factory™ pour les équipes architecture et devops, a reçu d’Aragon Research le prix “Hot Vendor” pour sa solution de parcours client, et figure dans le rapport intitulé Hot Vendors in Customer Journey Mapping 2018 report.

Dans cette catégorie, 3 solutions ont été retenues par Aragon.

Le produit de journey mapping hérite du savoir-faire et de la technologie d’Axellience en modélisation d’architecture en ligne (UML, BPMN, DMN, Archimate…). Le produit propose aux architectes métier un environnement convivial d’analyse des comportements et de la valeur perçue par les clients.

Il offre aussi des mécanismes agiles et simples de collaboration de versioning et de partage en ligne. Les architectes choisissent la panoplie la plus adaptée à leurs besoins pour envisager, mettre en oeuvre et document les transformations.

Chaque année, Aragon Research sélectionne des “Hot Vendors” dans de multiples secteurs du marché technologique. Aragon a tenu sa cérémonie de remise des prix, “Aragon Transform”, dans la Silicon Valley le 6 décembre 2018.

“Nous sommes très fiers de recevoir le prix d’Aragon Research “Hot Vendor” catégorie parcours client,” se réjouit Alexis Muller, Président-Directeur Général d’Axellience. “Nous ne serions pas innovants sans nos clients et nos partenaires. Ils nous ont permis d’adopter une démarche fondée sur la résolution des problèmes concrets qui sont les leurs dans la transformation digitale. Nous développons une véritable chaîne de production pour relever les nouveaux défis de ces architectes, et c’est un réel plaisir de voir monter leur enthousiasme autour de nos solutions innovantes.”

A propos de la solution Axellience Agile Architecture Factory™

Au sein de cette solution, la modélisation des parcours est idéale pour animer des ateliers collaboratifs et visuels qui apportent une compréhension détaillée des comportements et des attentes des clients, des employés ou des utilisateurs.

Le système fournit un “mur” sous forme de diagramme qui s’étire autant que nécessaire pour y représenter de façon structurée les étapes, les points de vue, les améliorations et les idées qui constituent un parcours client. On enrichit le modèle obtenu par des information issues des clients eux-mêmes, comme leurs réactions, leurs influences, leurs remarques ou leurs sujets de satisfaction.

Les utilisateurs collaborent automatiquement et partagent les résultats en ligne. Le système reproduit simplement la collaboration au tableau de sessions interactives (post-it, “brown paper”…). Mais cette toile digitale évite habilement les limites des sessions “physiques”, telles que le déplacement à la main des notes, leur chute, le manque d’espace entre lignes ou colonnes ou l’incapacité à pérenniser les résultats obtenus.

La solution Agile Architecture Factory™ se distingue enfin par sa capacité à lier les parcours client aux ressource de l’entreprise et de son système d’information. Ainsi les processus, les applications, les systèmes, les données et les projets de transformation sont à un clic des points de contact client. On peut ainsi identifier facilement quels composants d’architecture ont le plus d’influence sur la qualité des produits et la valeur perçue par le marché.

Les solutions d’Axellience sont disponibles sous des configuration flexibles répondant aux exigences diverses des équipes de transformation digitale. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.axellience.com.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.