in

La startup française WannaSpeak rejoint iovox

Iovox renforce son leadership international dans l’univers du call tracking avec l’acquisition de WannaSpeak

Iovox, fournisseur mondial de solutions de suivi d’appels entrants et sortants, annonce aujourd’hui l’acquisition de WannaSpeak, l’éditeur français de solutions de gestion et de mesure de la relation client en ligne.

«L’équipe de WannaSpeak a réussi à construire une société rentable et en pleine croissance. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir au sein de la famille iovox l’ensemble de leurs collaborateurs ainsi que leurs clients fidèles», a déclaré Ryan Gallagher, cofondateur et PDG de iovox. «Nous pensons que 2019 sera une année charnière pour iovox en raison de la notoriété de nos services en Asie-Pacifique (APAC), de la poursuite de notre croissance organique dans toute l’Europe, du développement et du lancement de nos nouvelles solutions mobiles, et bien-sûr des acquisitions comme celle de WannaSpeak», a ajouté Ryan Gallagher.

Des avantages stratégiques

Cette nouvelle opération permet d’amplifier 3 atouts majeurs :

  • La consolidation du leadership européen en matière de call trackingL’acquisition de WannaSpeak permet à iovox d’enrichir son portefeuille clients de sociétés européennes renommées comme Orange, Axel Springer, Bouygues Telecom, Total (Direct Énergie), BNP Paribas et Audi.
  • L’élargissement du catalogue produits. La combinaison des deux sociétés va créer un éventail de services uniques et inégalés, à la fois dans ses capacités à gérer, au niveau mondial, le suivi des appels entrants et sortants, le call tracking dynamique, le click to cal, le speech analytics et l’intégration des données d’appel vers les plateformes marketing et CRM. Les solutions iovox sont conçues aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers grâce à une nouvelle application mobile unique testée par iovox depuis 2018.
  • Le renforcement du leadership grâce à des professionnels expérimentés dans le marketing digital, le call tracking et pionniers de ces solutions en Europe, notamment avec les premiers développements chez eStara.

«Si nous sommes particulièrement fiers de ce que nous avons construit avec WannaSpeak, nous sommes également conscients que la vision produit d’iovox est remarquable sur le marché et représente une des raisons pour laquelle Benoit et moi-même voulons faire partie de l’aventure iovox», a déclaré Thibaut Behaghel, co-fondateur et PDG de WannaSpeak.

«Lorsque nous avons évalué toutes nos options stratégiques, nous avons trouvé une parfaite symbiose avec iovox, une entente culturelle parfaitement alignée sur l’innovation et la relation clients comme nous l’avions mise en place chez WannaSpeak», a déclaré Benoit Dausse, cofondateur et directeur général de WannaSpeak.

Une même équipe pour des fonctions étendues

Tous les membres de l’équipe WannaSpeak rejoignent les équipes d’iovox et continueront à accompagner leurs clients tout en assumant des missions complémentaires au sein de la nouvelle structure.

Ainsi, Thibaut Behaghel assumera les fonctions de directeur du développement, en mettant l’accent sur la croissance mondiale des activités mobiles avec pour objectif d’imposer iovox comme référence en matière decall tracking mobile. Thibaut Behaghel a acquis une solide expérience dans le mobile chez LastPass, où il a aidé la société à assoir une position majeure en Europe et dans toute l’Asie avant son acquisition par LogMeIn en 2015.

Benoit Dausse assumera les fonctions de Directeur des ventes EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en se concentrant sur la croissance européenne de la principale activité de call tracking pour les entreprises. S’appuyant sur une connaissance approfondie du marché, Benoit Dausse dirigera ses efforts dans les secteurs où le call tracking offre un retour sur investissement évident.

Une transition et un accompagnement maitrisés

«Certains de nos premiers clients étaient déjà basés en France et nous travaillons sur ce marché avec succès depuis de nombreuses années. Par conséquent, les clients de WannaSpeak peuvent s’attendre à recevoir un excellent soutien de la part d’une entreprise qui comprend vraiment leur marché et leurs besoins», a déclaré Ryan Gallagher.

À court terme, les services fournis par WannaSpeak et iovox continueront à être pris en charge en tant que produits autonomes. Cependant, une intégration plus poussée des offres et des processus opérationnels s’effectuera tout au long de l’année 2019, permettant aux clients d’ajouter de nouveaux services et fonctionnalités.

Financement de la transaction

D’un point de vue financier, aucune communication ne sera faite sur les termes de la transaction. Cependant, toute l’opération d’investissement a été orchestrée par Columbia Lake Partners et Octopus Ventures.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.