in

Keysight Technologies et MediaTek collaborent pour accélérer la validation des performances de bout en bout des appareils multimodes 5G

Le leader des semi-conducteurs utilise les outils de test de lecteur virtuel 5G de Keysight pour émuler les conditions réelles des réseaux de radiofréquences dans un environnement de laboratoire.

Keysight Technologies, Inc., a annoncé que l’ensemble d’outils de test de lecteur virtuel (VDT) 5G de la société aide MediaTek, l’un des principaux fabricants de semi-conducteurs, à accélérer la validation des performances de bout en bout du débit de données des nouveaux dispositifs radio (NR) multimodes 5G.

Le jeu d’outils VDT de Keysight permet aux fabricants de puces et d’appareils 5G de faire le lien entre les essais en laboratoire et sur le terrain. Basé sur l’émulateur de canal PROPSIM F64 5G de Keysight, qui émule les conditions réelles des réseaux de radiofréquences (RF), le VDT Toolset utilise les données saisies sur le terrain pour construire des tests. Ceux-ci sont ensuite rejoués sur le terrain dans un environnement de laboratoire contrôlé aussi souvent que nécessaire. Cela permet à MediaTek de valider les performances des nouveaux produits 5G dans les conditions typiques d’un utilisateur mobile, telles que le streaming vidéo, la navigation sur Internet et les appels vocaux, sans avoir à effectuer des tests sur le terrain. MediaTek utilise actuellement le jeu d’outils VDT de Keysight pour valider les appareils 4G en vue de leur utilisation dans des scénarios de train à grande vitesse (HST).

La solution d’essai sur le terrain Nemo de Keysight permet aux utilisateurs de saisir des données sur le terrain. Ces données sont ensuite importées dans le jeu d’outils Keysight VDT Toolset pour la création de scénarios de test, ce qui permet une relecture RF fiable et répétable dans un environnement de laboratoire contrôlé. En utilisant les mêmes outils et les mêmes conditions d’utilisation mobile sur le terrain que dans le laboratoire, les utilisateurs du VDT Toolset de Keysight peuvent comparer de manière transparente les appareils 5G NR multimodes et résoudre rapidement les problèmes sur le terrain.

« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec MediaTek pour soutenir leurs efforts de validation des appareils 5G en simulant des conditions réelles en laboratoire. L’émulation des réseaux dans le monde réel est essentielle au succès des déploiements 5G. L’expertise de Keysight en matière d’émulation de canaux combinée à nos solutions de test 5G logicielles innovantes est la solution idéale pour combler l’écart entre les tests en laboratoire et sur le terrain. » – Janne Kolu, Responsable des solutions VDT Keysight Technologies.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.