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EasyVista confirme sa dynamique sur le marché de l’automatisation des services en entreprise et consolide son offre technologique avec Knowesia

  • L’éditeur dispose d’une offre commerciale désormais unifiée suite à la fusion juridique en 2018 de Knowesia au sein d’EasyVista par Transmission Universelle de Patrimoine (TUP)
  • Il enrichit son portefeuille et confirme son positionnement sur l’automatisation des services pour les employés et les clients des organisations

EasyVista, acteur majeur de l’IT Management en Europe et aux Etats-Unis, revient sur le succès et les perspectives de sa stratégie commerciale.

Sylvain Gauthier, co-fondateur et CEO d’EasyVista déclare : « L’exercice 2018 a été marqué par le succès de notre stratégie commerciale et technologique. La promotion marketing efficace de l’offre du Groupe, et de ses différenciateurs technologiques, auprès des clients et prospects, aux Etats-Unis et en Europe, devrait nous permettre d’atteindre notre objectif d’une croissance supérieure à 20% en 2018.

Le Groupe s’est appuyé sur la poursuite des synergies avec Knowesia et sur l’enrichissement de sa gamme de solutions, deux vecteurs stratégiques qui resteront actifs en 2019 et permettront d’affirmer son positionnement sur l’automatisation des services, à la fois à destination des employés que des clients des organisations. Récemment, l’étape d’unification définitive des offres d’EasyVista et de Knowesia s’est achevée suite à la fusion juridique par TUP. Symbolique, cette étape permet de rappeler le succès de l’intégration opérationnelle de Knowesia et le potentiel de synergies encore significatif compte tenu de son prestigieux portefeuille clients composé essentiellement de sociétés du CAC 40.

Ces éléments permettent à EasyVista d’être confiants pour 2019 une poursuite attendue de la croissance soutenue des ventes de solutions innovantes. Leur succès, visible au travers notamment du baromètre de la satisfaction client, s’est ainsi vérifié à l’occasion de l’EV Connect 2018, événement au cours duquel ont été présentés les derniers développements technologiques du Groupe liés à l’intelligence artificielle et à la robotisation ».

Succès de l’enrichissement du portefeuille de solutions ITSM et poursuite des synergies commerciales et technologiques en 2019

Priorité à la facilité d’utilisation avec Oxygen

EasyVista a récemment dévoilé Oxygen, la dernière version de sa solution ITSM historique. L’interface a été complètement repensée pour améliorer l’expérience utilisateur grâce notamment à la réduction drastique du nombre de clics nécessaires pour effectuer un traitement. Les puissantes fonctions de paramétrage de l’interface, réservées auparavant aux administrateurs, sont maintenant mises à disposition des utilisateurs qui peuvent personnaliser l’interface pour l’adapter à leurs besoins selon leur fonction et leur métier. Par ailleurs, un plus grand nombre d’applications mobiles sont déployables sous forme de templates standards, via la plateforme ServiceApps. Le caractère « user friendly » de la version Oxygen permet ainsi d’offrir la meilleure expérience utilisateurs du marché. 

Focus sur l’intelligence artificielle et la robotisation des services IT

Les nouveaux outils de chatbots et d’assistants virtuels, qui complètent la technologie Knowesia, seront mis en avant en 2019 auprès de l’ensemble de la base clients. S’appuyant sur des technologies d’IA, ils permettront une plus grande interaction avec les utilisateurs en langage naturel pour optimiser les processus d’auto-résolution des problèmes IT. Une version nommée Cobalt sera lancée en 2019 ; c’est le résultat d’un ambitieux programme de R&D baptisé EVie (EasyVista Intelligent Engine) visant à appliquer les concepts de l’intelligence artificielle à la robotisation des services.

Dans un second temps, EasyVista concrétisera le développement de ses modèles mathématiques basés sur des réseaux neuronaux, afin de permettre à ses clients de tirer profit de la masse des données accumulées, via des fonctions à forte valeur ajoutée : optimisation automatique des processus, résolution automatique et reporting prédictif.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.