in

5 manières d’obtenir un complément de revenu avec des sites en ligne

Avec les évolutions sans cesse plus élaborées d’internet et des nouvelles technologies, il est devenu très facile de travailler de partout sans avoir besoin de se rendre physiquement au bureau. En conséquence, de plus en plus de solutions sont développées pour permettre à ceux qui le souhaitent d’obtenir un complément de revenu. Parents au foyer, étudiants ou salariés qui souhaitent arrondir les fins de mois, les profils de ceux qui décident de sauter le pas sont aussi divers que les activités proposées.

Vous ne savez pas par où commencer ? Tout dépend de votre situation personnelle et de vos talents. Vous pouvez par exemple exploiter une compétence bien à vous, comme un don pour le poker, et gagner de l’argent tout en pratiquant le Texas Hold’em ou le Omaha Hi-Lo. Vous vous sentez seul dans la voiture lors de vos trajets quotidiens ? Faites du covoiturage ! Vous avez de l’espace chez vous ? Louez une chambre à des touristes ou des étudiants. Voici nos 5 manières d’obtenir un complément de revenus avec des sites en ligne.

Posez-vous deux minutes pour penser à vos compétences : que pouvez-vous monétiser ?

Vendez vos vieux objets sur des plateformes en ligne 

Il est très facile d’accumuler des objets sans pour autant les utiliser, alors autant en profiter pour faire le vide tout en se générant un petit complément de revenu sympathique. De nombreuses options existent pour se débarrasser des vêtements et accessoires que vous n’utilisez plus.

Si vous souhaitez vider vos placards, une option aussi efficace qu’agréable est d’organiser un vide dressing. Pour ce faire, c’est très simple : sélectionnez les vêtements dont vous êtes prêt à vous séparer, lancez les invitations sur votre réseaux social de prédilection et préparez-vous à accueillir vos clients à votre vide dressing de choc.

Pour les meubles et appareils ménagers que vous n’utilisez plus, direction les sites de vente en ligne. Le Bon Coin ou Ebay sont fidèles alliés et ils vous permettront de faire de la place dans vos placards et de gagner facilement un peu d’argent. 

Louez une chambre en toute simplicité 

Vous avez de l’espace dans votre appartement et ne savez pas quoi en faire ? Vous partez régulièrement en déplacement et votre logement reste inutilisé en votre absence ? Il existe différentes manières de monétiser votre propriété grâce à des sites en ligne.

Pour des locations de courte durée, privilégiez les sites de location en ligne ciblant les touristes, comme Airbnb dont le succès n’est plus à démontrer. La plateforme, qui a vu son nombre d’annonces doubler entre 2015 et 2018 à Paris, vous permettra de profiter facilement d’un complément de revenu.

Si vous avez une chambre en plus dans votre appartement et que vous êtes prêt à partager votre espace, la location longue durée est une bonne manière de vous garantir une rentrée d’argent régulière. Pour ne pas avoir à trouver un nouveau locataire sur un coup de poker, mettez une annonce sur un site de colocation en ligne, et vous devriez trouver facilement quelqu’un qui vous convient. 

Faites travailler votre voiture pour vous 

Vous passez beaucoup de temps dans votre voiture pour vous rendre au travail et trouvez ça dommage que votre voiture reste vide dans les embouteillages ? Vous prévoyez de descendre rejoindre des amis dans le sud de la France mais voudriez pouvoir partager les frais d’essence ?Rien de plus simple avec le covoiturage. Indiquez votre trajet, vos horaires et le prix que vous souhaitez facturer sur un des nombreux sites de covoiturage, et vous devriez pouvoir réduire drastiquement le coût de vos transports.

Et si vous n’utilisez votre voiture que ponctuellement, vous pouvez également la mettre en location sur un site dédié les moments où vous ne l’utilisez pas, afin de vous créer un complément de revenu sans avoir à faire le moindre effort.

L’arrière de la voiture d’un fier covoitureur 

Jouez à des jeux en ligne 

Si vous avez un talent caché pour un jeu, autant joindre l’utile à l’agréable et gagner de l’argent tout en vous amusant. C’est notamment possible en jouant à des jeux en ligne qui vous permettent de monétiser vos performances.

Pour ce faire, il convient de miser sur vos atouts. Par exemple, si vous avez une bonne maîtrise d’un jeu particulier, comme par exemple le poker, vous pouvez générer un complément de revenu en jouant au poker en ligne sur des sites dédiés. 

Si le poker n’est pas votre spécialité, il existe de nombreux autres sites de jeux qui vous permettront d’arrondir les fins de mois, comme les sites dédiés aux jeux de hasard, aux jeux concours ou encore au loto. 

Soyez payé pour répondre à des sondages 

Si vous avez un peu de temps libre et souhaitez le faire fructifier, les sites de sondage sont une bonne solution. Ils sont de plus en plus nombreux et leur principe est très simple : vous répondez à des sondages en ligne et recevez de l’argent ou des bons d’achat pour votre réponse. Il peut s’agir d’habitudes d’achat, ou de questions précises comme savoir si vous pourriez monter votre e-boutique.

Si cette dernière manière de gagner de l’argent rapporte moins que les précédentes, elle a un avantage de poids : sa simplicité. Vous pouvez en effet répondre à des sondages d’absolument partout, il vous suffit d’avoir votre smartphone et accès à internet.

Alors mettez à profit le temps passé dans le bus pour aller au travail ou à l’école et ces pauses entre deux rendez-vous durant lesquelles vous ne savez jamais trop quoi faire. Vous resterez occupé tout en vous rapportant un complément de revenu. 

Grâce aux nouvelles technologies, il est plus facile que jamais d’arrondir les fins de mois. Que vous ayez une chambre que vous n’utilisez pas, un talent caché pour le poker, une passion pour les sondages ou des objets dont vous souhaitez vous débarrasser, tous les moyens sont bons pour se créer un complément de revenu.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.