in

Jean-Baptiste Paccoud nommé Directeur Général de Neoxia

Neoxia, ESN spécialisée dans les projets d’innovation numérique orientés business, annonce la nomination de Jean-Baptiste Paccoud au poste de Directeur Général. Il continuera, en parallèle, à piloter l’entité Digital Factory de Neoxia qu’il dirige depuis 2015 et dont l’équipe compte près de 60 talents qui sont UX/UI designers, Lead dev, ScrumMaster, Développeurs fullstack, Data engineer / scientist ou encore Développeurs mobile.

Cette nomination vient soutenir l’accélération de la croissance de Neoxia (+25% en 2018), qui a récemment ouvert deux premiers bureaux en région, à Grenoble (décembre 2017) et à Bordeaux (septembre 2018). L’ESN s’organise en effet pour répondre aux nombreuses demandes de tout type de structures (administrations, grands comptes, start-up, etc.) à la recherche d’expertises technologiques pointues (API Management; architecture serveless; data engineering; accompagnement DevOps; Run 24-7 dans le cloud, etc.)

Fondée en 2000 et forte d’une équipe de 120 talents, Neoxia se distingue des grands cabinets de conseil et de services informatiques par son approche « Digital Business Partner » et son haut niveau d’engagement, qui fait d’elle l’accélérateur de la transformation numérique des entreprises. Neoxia s’affirme comme un partenaire de premier choix pour les entreprises de toussecteurs impactées par le Digital. Ses experts les accompagnent aussi bien sur des sujets de réflexion stratégique, d’innovation et de création d’architecture de plateformes numériques (activité Business Technology Consulting), que de design et développement de solutions innovantes web, mobiles, IoT, data driven (activité Digital Factory) ou sur leurs besoins en devops et infogérance cloud (activité Skale5).

Jean-Baptiste Paccoud pilotera à la fois le développement de Neoxia sur un rythme de croissance qui devrait se maintenir autour de 25% par an, et la structuration de l’équipe qui s’étoffe en moyenne de 25 collaborateurs par an depuis 2017. Son objectif est de continuer à renforcer la complémentarité entre les trois activités de Neoxia ainsi que la valeur ajoutée délivrée aux clients.

« Aujourd’hui, la complémentarité entre nos 3 activités est une réalité dont nos collaborateurs profitent énormément et que nos clients de toute taille apprécient particulièrement. Avec Gilles Mergoil, Président-fondateur de Neoxia, nous souhaitons accélérer le développement de Neoxia tout en conservant notre positionnement d’ESN atypique et en restant toujours en pointe sur les vrais challenges technologiques du moment ! », explique Jean-Baptiste Paccoud.

Diplômé de l’EM Lyon (2009), Jean-Baptiste Paccoud, 33 ans, a démarré sa carrière chez Accenture puis au sein de la direction conseil d’AXA, avant de développer un fort intérêt pour les technologies et nouveaux usages associés. Il a en effet rejoint en 2010 LN Square (racheté par le Groupe Genius en 2012), spécialiste de la réalisation d’applications mobiles, pour développer un portefeuille de projets mobile et l’offre de conseil. Il est ensuite entré chez Neoxia en 2012 pour structurer l’offre Mobilité, développer l’équipe et animer le portefeuille de clients et projets. Il a en parallèle développé un studio d’expertise UX/UI capable d’intervenir en étroite collaboration avec les équipes de développement. En 2015, il devient Associé et prend les rênes de l’entité Digital Factory.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.