in

Gemalto simplifie et sécurise la connectivité IoT au réseau d’AT&T grâce à une eSIM et à un module IoT tout-en-un

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, contribue à simplifier et sécuriser la connectivité IoT pour les clients d’AT&T en intégrant la eSIM au module Cinterion® LTE-M IoT.

Cette nouvelle solution, qui permet aux fabricants d’équipements de rationaliser leur développement, réduit les coûts et la complexité du déploiement de l’IoT en éliminant la nécessité d’intégrer une carte SIM après la fabrication. De plus, les mises à jour de sécurité étant continues, la eSIM favorise le maintien des niveaux de sécurité les plus élevés pendant toute la durée de vie des solutions IoT. Le nouveau module est déjà disponible en échantillon et sera bientôt expédié en plus grands volumes.

Combiner l’efficacité de l’IoT à la simplicité de conception et la facilité du déploiement

Avec une eSIM d’AT&T intégrée au module Cinterion EMS31 LTE-M, les clients bénéficieront de l’efficacité énergétique et de la bande passante des réseaux LPWAN (Low Power Wide Area Networks) sans avoir à acheter et installer de cartes SIM. Plus de 90% plus petite que les cartes SIM traditionnelles, la minuscule eSIM est idéale pour équiper les appareils de petite taille, tels que les wearables et les outils de suivi, qui ont souvent besoin d’espace supplémentaire pour une plus grande batterie. Les composants étant moins nombreux, le module eSIM IoT tout-en-un réduit les efforts de développement et accélère la mise sur le marché. De plus, l’évolutivité est facilitée et le nombre de matériaux réduit.

Un renforcement de la sécurité de l’IoT, dès la conception

La eSIM est parfaitement intégrée au module lors de la fabrication, ce qui la rend plus résistante à la chaleur et aux vibrations. Cela renforce également sa durabilité et la sécurité en facilitant les mises à jour qui protègent les appareils contre les cybermenaces croissantes. Il est possible d’ajouter une fonctionnalité de sécurité intégrée appelée Secure Element (eSE), qui apporte une couche de sécurité supplémentaire permettant de stocker les données dans un emplacement hautement sécurisé et de les partager uniquement avec les applications et les personnes autorisées.

« Nous sommes ravis de travailler avec Gemalto pour rendre le module Cinterion LTE-M disponible sur notre réseau et pour simplifier la fourniture de la connectivité tout en conservant et même en améliorant les niveaux de sécurité les plus stricts », a déclaré Cameron Coursey, vice-président, Solutions pour l’Internet des Objets, AT&T. » Avec la eSIM native d’AT&T, le module Cinterion LTE-M IoT permettra le développement de la connectivité cellulaire des LPWAN et le déploiement d’une multitude de nouveaux cas d’utilisation de l’IoT nécessitant des conceptions hautement intégrées. »

« L’adoption croissante de la technologie eSIM marque une transformation importante de la technologie cellulaire qui se traduit par une innovation et une sécurité accrues tout au long du cycle de vie des appareils », a déclaré Andreas Haegele, vice-président, produits IoT, chez Gemalto. « Le module Cinterion LTE-M et la technologie eSIM apportent aux opérateurs mobiles et aux fabricants (OEM) une grande flexibilité et une connectivité sans faille pour l’IoT. »

Pour plus d’informations, consultez la page web dédiée au Cinterion EMS31.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.