Konica Minolta est partenaire du Forum International de la Cybersécurité 2019

Vidéo-protection, contrôle d’accès, alarme intrusion, cyberprotection : Konica Minolta (Stand F25) présentera son approche globale en matière de sûreté et de sécurité pour la 1ère fois sur l’événement incontournable dédié au monde la sécurité numérique, FIC 2019, qui se tiendra les 22 et 23 janvier prochains à Lille Grand Palais.

Avec plus de 8500 visiteurs et 80 nationalités représentées, le FIC est l’événement de référence en matière de sécurité numérique et de cybersécurité, réunissant l’ensemble des acteurs en France et en Europe. Au programme de cette nouvelle édition : 15 000 m² de salon, 380 exposants, 350 intervenants aux conférences et tables-rondes, 30 ateliers, 20 conférences, 18 FIC Talks ou encore des démonstrations live d’attaques et de solutions innovantes…

En tant qu’intégrateur de services informatiques, Konica Minolta assure la protection du document et du patrimoine informationnel des entreprises. Au-delà de son expertise en sécurité informatique (firewall, antivirus, back-up, PRA, etc.) et dans la sécurité de la gestion documentaire ou des solutions d’impression, Konica Minolta propose une offre de vidéo-surveillance, de détection d’intrusion et de contrôle d’accès physique.

Depuis le rapprochement en 2016 avec MOBOTIX, fabricant allemand leader du marché dont il détient 65% du capital, Konica Minolta a étendu son expertise à la protection des personnes et des biens, au travers d’une gamme complète de systèmes de vidéo-surveillance IP intelligents, fiables, robustes et sécurisés.

Konica Minolta profitera également de cet événement pour présenter sa nouvelle offre Workplace Hub, une plateforme de services informatiques conçue pour simplifier la gestion informatique des PME afin qu’elles se concentrent sur le développement de leur activité.

Les conséquences financières d’un arrêt ou d’un dysfonctionnement des applications stratégiques peuvent être désastreuses.

Une seule heure d’immobilisation informatique peut, en effet, coûter de 6 000 euros en moyenne aux petites entreprises à 600 000 euros pour les plus grandes structures1. Les entreprises doivent pouvoir compter sur une protection optimale et une reprise d’activité des plus rapides. Avec le Workplace Hub, Konica Minolta veille à ce que l’environnement informatique de l’entreprise soit toujours disponible, fiable et à la pointe de la technologie, aussi bien sur le plan matériel que logiciel. L’environnement informatique et l’ensemble des données, notamment au regard du RGPD, sont ainsi sécurisés.

Cette plateforme qui intègre l’ensemble des outils et services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, a été développée en partenariat avec les meilleurs acteurs du marché, tels que Sophos (sécurité IT), Acronis (sauvegarde sur site et dans le cloud), HPE (serveur), Science Logic (outils de service clients) ou encore Microsoft (Office 365) et Powell (environnement collaboratif) permettant de disposer des technologies de dernière génération dans leurs domaines respectifs.

Le Workplace Hub et les caméras intelligentes Mobotix cohabitent ensemble pour délivrer une solution sécurité et sécurisée. Cet événement sera l’occasion de découvrir leurs fonctionnalités et leurs plus-values au service des entreprises.

1 Infrascale, 2015

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?