in

Alexandre Grellier, PDG de Drooms, nommé référent ‘nouvelles technologies’ à l’International Bar Association

  • l’IBA : 1ère organisation mondiale regroupant les professions juridiques dans le monde
  • Alexandre Grellier a été désigné Technology Officer de l’IBA pour le secteur immobilier

Alexandre Grellier, Président Directeur Général de Drooms, leader européen des datarooms virtuelles, a été nommé par l’IBA ‘Technology Officer’ pour le secteur immobilier pour les deux prochaines années. Il aura pour rôle de s’assurer que les membres de l’organisation soient informés des derniers développements technologiques et des tendances qui auront un impact sur le développement du secteur immobilier.

Alexandre aura également pour mission de conduire les débats de l’IBA sur tout sujet technologique, notamment celui de l’intelligence artificielle qui est au cœur de nombreux échanges en ce moment.  Il veillera à la diffusion de connaissances utiles aux membres de l’organisation, et s’assurera que ces derniers auront accès aux influenceurs, chefs d’entreprise et innovateurs pertinents.

Par l’intermédiaire de ses divers comités, l’IBA favorise l’échange d’informations et de points de vue entre ses membres sur les lois, les pratiques et les responsabilités professionnelles liées à la pratique du droit des affaires dans le monde.

En tant que co-fondateur de Drooms en 2001, Alexandre a largement contribué à son expansion commerciale. Il a débuté sa carrière à la Commerzbank après avoir réalisé des études de droit à Augsbourg en Allemagne. Il a ensuite travaillé comme juriste chez Lehman Brothers à Francfort-sur-le-Main et à Londres, en particulier dans les domaines Legal & Compliance et management de transactions. Alexandre est régulièrement sollicité à titre de conférencier lors de congrès et/ou de professeur pour intervenir dans des universités et des écoles à travers l’Europe.

« L’IBA est un espace qui stimule la réflexion et le changement. Être choisi pour ce rôle à un moment où les nouvelles technologies, et l’intelligence artificielle en particulier, ont un impact aussi dynamique sur le secteur immobilier que dans d’autres industries, est un honneur et une grande opportunité », ajoute Alexandre Grellier.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.