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Comment vous pouvez dynamiser votre entreprise en utilisant les bons outils

Si vous dirigez une entreprise, vous savez combien il est parfois difficile d’accomplir les tâches de chacun sans se perdre dans un labyrinthe de confusion. Appeler un client et recueillir des informations n’est pas la chose la plus difficile à faire. Une entreprise qui nous demande nos renseignements personnels chaque fois que nous essayons de les contacter, c’est ennuyeux, non ?

Heureusement, il existe plusieurs façons d’éviter ce type de comportement. Une solution possible est d’utiliser simplement les outils qui ont été conçus à cet effet. Les outils de gestion de projet sont très courants et de nombreuses entreprises ne peuvent pas s’en passer. Si vous n’en utilisez pas, vous devriez certainement l’envisager. Dans cet article, vous découvrirez si l’utilisation d’un tel outil dans votre entreprise serait utile ou non.

Comment commencer?

Le système CRM est un outil de gestion de la relation client. Il vous aide à stocker de manière centralisée toutes les informations importantes dont vous avez besoin sur vos clients. Les avantages sont nombreux. Si vous les utilisez correctement, ils peuvent augmenter vos ventes et vos revenus totaux. La gestion de l’information sur les clients entraînera une augmentation des ventes.

Imaginez qu’un client cherche un produit que vous offrez. Cependant, il ne sait pas que vous offrez ce produit, bien qu’il ait pu être satisfait du dernier achat qu’il ou elle a effectué dans votre entreprise. En informant vos anciens clients de ce que vous offrez, vous pouvez facilement augmenter vos ventes. Cela aura une incidence positive sur les revenus totaux de votre entreprise.

L’acquisition de nouveaux clients est souvent l’un des aspects les plus coûteux de la gestion d’une entreprise. Le marketing coûte cher, surtout s’il y a beaucoup de concurrents dans votre segment. En utilisant un système CRM professionnel, vous économiserez beaucoup d’argent que vous auriez probablement dépensé dans des annonces coûteuses.

Identifiez vos besoins pour choisir le bon fournisseur

Avant de prendre une décision, vous devez vous assurer que vous savez déjà ce dont vous avez besoin. Il existe de nombreux fournisseurs de logiciel CRM ou d’outils de gestion de projet. Si vous choisissez simplement l’un d’entre eux, ce ne sera peut-être pas le bon. Dans ce cas, vous perdrez non seulement une part importante de votre budget , mais vous perdrez aussi le temps et la motivation de votre personnel. Ces types de systèmes sont censés faciliter le travail de votre personnel et l’aider à obtenir plus de succès lorsqu’il s’agit de vendre. Si vous jouez trop avec différents programmes, vos employés perdront patience.

Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez est relativement petite, vous devez vous assurer que le service que vous choisissez offre un service en nuage. Sinon, vous auriez besoin de votre propre service informatique. Un autre avantage est que les services en nuage vous permettent d’accéder à des informations importantes où que vous soyez.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.