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Le cauchemar avant Noël : un tiers des consommateurs ont vu leurs données confidentielles compromises.

Les fêtes de fin d’année, avec les cadeaux de Noël, le Nouvel An, puis les soldes de janvier sont une période de consommation importante, notamment en ligne. Mais pour les cybercriminels qui ciblent les informations bancaires des clients ou leurs comptes en ligne, ces périodes de fêtes peuvent aussi être très fructueuses. Le rapport de Kaspersky Lab intitulé « From festive fun to password panic: Managing money online this Christmas » » fait le point sur les risques.

des consommateurs ont vu leurs informations financières tomber entre de mauvaises mains pendant les périodes de fêtes

Le large éventail de méthodes de paiement numériques donne aux clients la liberté de choisir leur mode d’achat préféré pour les biens ou services. Les méthodes les plus populaires sont toujours les cartes de débit et de crédit, les virements directs à partir de comptes bancaires et les portefeuilles électroniques, par ex. PayPal. Cependant, d’autres méthodes de paiement gagnent en popularité. Les achats fréquents permettent aux utilisateurs de collecter des points via des programmes de fidélité et de les utiliser lors de la visite à un détaillant pour en acheter davantage. Et grâce aux smartphones et aux smartwatches, les consommateurs n’ont même plus besoin de transporter leur portefeuille, leur argent ou même de cartes en plastique. Cela a contribué à accroître la popularité des paiements sans contact sur les appareils, tels que PayPass et ApplePay, avec un tiers des acheteurs (31%) les utilisant régulièrement.

Les méthodes de paiement les plus populaires

« La fin de l’année et les fêtes de fin d’année sont un moment merveilleux où les gens achètent des cadeaux à leurs familles et à leurs amis. Mais personne ne veut se laisser gâcher ces moments par en perdant de l’argent à cause de transactions non sécurisées ou d’une fraude en ligne », commente Marina Titova, responsable du marketing des produits grand public chez Kaspersky Lab. « Nous devrions tous être très attentifs à nos données financières et à nos paiements en ligne, en veillant à ne pas utiliser les informations d’identification de nos cartes bancaires sur des sites Web non fiables et à ne pas effectuer de paiements à partir d’appareils non sécurisés. »

Pour sécuriser les achats en ligne, Kaspersky Lab recommande l’utilisation d’une solution de cybersécurité permettant de protéger les transactions en ligne et de sécuriser les comptes en ligne.

  • Kaspersky Security Cloud est un bon exemple de logiciel adaptable, aidant à surmonter les difficultés rencontrées par les utilisateurs pour sécuriser de leurs finances. La solution protège les informations de votre carte de crédit en ouvrant un navigateur sécurisé lors de vos achats en ligne et en complétant automatiquement les informations de paiement de manière sécurisée.
  •  Kaspersky Password Manager, par exemple, est conçu pour protéger la vie privée, y compris les informations financières. Il offre aux clients un accès sécurisé à leurs mots de passe, codes confidentiels et identifiants, n’importe où sur n’importe quel appareil, ce qui rend les paiements rapides et sûrs.

Plus de résultats du rapport « Christmas À propos de Kaspersky Lab » sont disponibles sur cette page.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.