La société vise à accélérer sa croissance en se concentrant sur sa discipline financière, des marges supérieures et la gestion de ses liquidités
Getronics a nommé Fede Barreto au poste de Global Chief Financial Officer (CFO) et membre de son conseil d’administration. F. Barreto est le dernier d’une série de nominations dans le senior management, réalisées par le président et CEO du groupe Nana Baffour qui poursuit la mise en œuvre de sa vision destinée à positionner Getronics en partenaire préférentiel mondial dans le domaine de la transformation des entreprises.
Fede apporte avec lui sa riche expérience, à la fois dans la maximisation de l’impact des partenariats commerciaux et la collaboration pour améliorer les résultats financiers, dans la fourniture de la meilleure qualité aux clients et dans la génération de la valeur d’entreprise. Fede, qui dirigera toute l’équipe Finance mondiale de Getronics, se lance dans une mission visant à accélérer la croissance en se focalisant sur la discipline financière, des marges supérieures et la gestion des liquidités.
« Je suis ravi de rejoindre une équipe de direction talentueuse, qui a fait ses preuves et qui dispose d’une vision claire du succès dans l’industrie de l’ICT. Getronics a une histoire incroyable, mais plus important encore, Getronics est prête pour une croissance continue. Je me réjouis de comprendre pleinement la valeur que nous apportons à nos clients et d’évaluer nos décisions en termes d’investissements, en apportant les connaissances nécessaires pour soutenir le développement et l’exécution de la stratégie du groupe à l’avenir », a déclaré F. Barreto.
« Fede est un responsable financier qui atteint le succès en comprenant le marché sur lequel il opère et qui a développé une expertise dans les diverses disciplines financières, différents secteurs et pays. Nous avons une nouvelle fois réussi à attirer le meilleur talent au sein de Getronics, ce qui s’avère critique pour concrétiser au mieux nos objectifs de croissance et notre vision. Je suis enchanté d’accueillir Fede et l’expérience qu’il apporte à notre équipe de choix », s’est réjoui Nana Baffour, président et CEO du groupe.
Au cours des six années avant son arrivée chez Getronics, Barreto a été CFO et EVP chez Sony DADC Americas, une division de Sony Corporation, qu’il a rejoint en 2010 en tant que VP Finance. Chez Sony, il était le responsable financier et un membre de l’équipe exécutive en charge de la définition et de l’exécution de la stratégie de l’entreprise en Amérique. Auparavant, il a passé 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, dont près d’une décennie chez Schering-Plough (aujourd’hui Merck) et Warner Lambert (actuellement Pfizer), où il a travaillé dans divers domaines et différents pays.
F. Barreto parle couramment l’espagnol, le portugais et l’anglais. Il a décroché un MBA à la Rutgers Business School (États-Unis), ainsi qu’un BA en économie, philosophie et gestion financière à l’Ohio Wesleyan University (États-Unis).