in

EBRC ET Wallix Group s’associent pour renforcer la protection des actifs critiques des organisations en Europe

EBRC (European Business Reliance Centre), spécialiste de la gestion de l’information sensible, opérateur de services IT, et WALLIX Group, éditeur européen de logiciels de gestion des comptes à privilèges (PAM), concluent un partenariat dans le but d’établir une protection « by design » des systèmes d’information et garantir la confiance des organisations dans le numérique.

Dans des environnements numériques de plus en plus exposés à des risques de cyber attaques et soumis à des contraintes réglementaires extrêmement fortes, notamment dans les secteurs de la finance, de la santé ou dans les organismes publics, EBRC et WALLIX veulent donner les moyens auxentreprises et organisations d’établir une stratégie de cyber-résilience.

WALLIX aide les organisations à protéger leurs infrastructures informatiques critiques en sécurisant et en traçant les accès aux serveurs, aux terminaux et aux objets connectés en environnement cloud. En encourageant les organisations à concevoir leur politique de cybersécurité selon le principe du“Privacy&Security by Design”, WALLIX leur permet également de satisfaire aux exigences de conformité et de répondre aux évolutions réglementaires.

EBRC s’est positionné, dès sa création en 2000, comme le spécialiste de la gestion et de la protectionde l’information sensible, et a développé une offre unique sur le marché puisqu’elle intègre la totalitéde la chaîne de valeur : conseil, infogérance, cloud, sécurité, business continuity et data centre luipermettant aujourd’hui de proposer une offre de service cyber-résiliente. Cette offre s’aligne sur les plus hauts niveaux d’exigence, dont des standards et certifications internationales : ISO 27001, ISO 22301, ISO 20000, PCI DSS ou Tier IV à titre d’exemple.

En s’appuyant sur un partenaire européen de confiance comme WALLIX, EBRC renforce encore sa proposition de valeur de protection des données critiques des entreprises. Ainsi, EBRC propose le Bastion de WALLIX dans la mise en œuvre des projets informatiques stratégiques au sein d’un environnement normalisé. Les clients de la filiale d’EBRC, Digora peuvent bénéficier des avantages de la solution Bastion.

En établissant ce partenariat, les deux entités contribuent à renforcer la confiance digitale en mettant à la disposition des organisations une solution de cybersécurité simplifiée pour assurer leur mise en conformité avec l’ensemble des règlementations.

Yves Reding, CEO d’EBRC

« La confidentialité, la haute-disponibilité et la protection des données font partie des plus hautespriorités inscrites à l’agenda des Directeurs des Systèmes d’Information. Et ceci passe aussi par desbesoins de plus en plus marqués sur les aspects de traçabilité des interactions avec le patrimoine digital des entreprises. Avec le Bastion de WALLIX, nous renforçons encore le cadre de confiance que nousavons mis en place chez EBRC depuis 2000. De plus, nous sommes particulièrement ravis d’avoir sélectionné une solution européenne faisant de WALLIX un partenaire stratégique au cœur de notreoffre intégrée « Trusted Services Europe. »

Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX GROUP

« WALLIX et EBRC s’appuient sur le constat alarmant de l’augmentation des menaces dans lecyberespace et de la faible prise en considération des risques associés. Nos deux entités partagent lamême vision d’un monde numérique qui doit aller vers davantage de conformité, de confiance et desécurité. En concluant ce partenariat, nous proposons un moyen simple d’y parvenir. »

 

Valentine
Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication. C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée. Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent. C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018. Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.

Written by Valentine

Arrivée sur terre il y a quelques lustres, Valentine entre aujourd’hui dans le métier de la communication.
C’est non sans intrépidité qu’elle a intégré la Sorbonne en philosophie après une classe préparatoire littéraire (A/L). Après un mémoire sur la place de l’éthique dans la société actuelle à partir d’Aristote, Valentine poursuit son cursus en éthique appliquée.
Autrement dit elle s’intéresse aux actions des entreprises et des institutions publiques, proposant alors des solutions de conseil afin d’accompagner leurs prises de décision. Au coeur de l’économie numérique, les rouages de la communication autour de l’innovation la passionnent.
C’est pour cela que Valentine a rejoint l’équipe de Tikibuzz, une agence de communication et de marketing, en 2018.
Aujourd’hui, elle a le plaisir de s’aventurer sur le terrain de l’éditique et de la gestion de la communication client, afin de vous proposer chers lecteurs, des reportages et des témoignages pour votre média DOCaufutur.